

Côte d'Ivoire : Tchologo, l'UNICEF offre des motos à la direction régionale de la jeunesse pour lutter contre la vulnérabilité des jeunes aux frontières nord
Des participants à la cérémonie de remise (.ph KOACI.)
Avec les crises dans les pays limitrophes nord de la Côte d’Ivoire, les populations de ces zones frontalières ont d’énormes difficultés, surtout les jeunes. Ce qui peut les amener à choisir le chemin du grand banditisme et autres comme les groupes armés. Pour lutter contre cet état de fait, le gouvernement ivoirien et ses partenaires multiplient les initiatives. L’Unicef, qui est l’un de ces partenaires, a initié plusieurs projets dont le programme de renforcement de la résilience dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ce programme, elle a fait un don de trois motos à la direction régionale du ministère de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique du Tchologo, ce jeudi 06 février 2025 à Ferkessédougou.
« Dans un contexte où l’accès aux services sociaux de base et à l’assistance humanitaire est difficile du fait des obstacles géographiques et logistiques, ces moyens de mobilité offriront à la direction régionale de la jeunesse et aux équipes de terrain, une grande capacité de déplacement, permettant des interventions plus rapides et plus efficaces auprès des populations vulnérables.
La remise de ces motos répond à des besoins urgents et témoigne de notre volonté de renforcer la résilience des populations du Nord face à la crise du Sahel », a indiqué docteur Guy Richard Gnamien, au nom de la représentante par intérim de l’UNICEF.
Il a expliqué que ces outils de mobilité permettront d’atteindre plus facilement les zones les plus isolées et d’assurer une réactivité accrue dans les situations d’urgence.
« Vos actions vont dans le même sens que la politique du gouvernement dans le cas de la résilience des populations de notre région...» a rassuré le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, au nom du préfet de la région du Tchologo. Mr Tapé et le directeur régional de la jeunesse du Tchologo, Sansan Kambiré, se sont réjouis, tous deux, de la remise de ces motos.
Ce programme pour la résilience dans le nord comprend le volet des jeunes et adolescents, de la protection, de l’assainissement et une initiative dénommée « ambassadeur de la paix ». Il est mis en œuvre conjointement par l’UNICEF et le PNUD avec l’appui financier du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF).
T..K.Emile
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
