

Somalie : Neuf morts dans une attaque suicide des shebabs contre un hôtel
Neuf personnes ont été tuées dans l'assaut d'un hôtel du centre du pays.
Une attaque suicide revendiquée par les shebab a fait neuf morts mardi dans un hôtel de la ville de Beledweyne où se tenait une réunion sur la lutte contre ce groupe islamiste radical.
Selon une source sécuritaire ; un terroriste kamikaze a précipité un monospace chargé d'explosifs sur l'entrée de l'hôtel avant que des hommes armés ne parviennent à entrer et à tirer.
L'hôtel visé accueillait une rencontre réunissant des responsables sécuritaires et des chefs traditionnels en vue de mobiliser des milices devant prêter main forte aux forces gouvernementales dans leur lutte contre les jihadistes shebab.
Au moins neuf civils, dont des chefs traditionnels, ont été tués dans l'assaut, et plus de 10 autres personnes, en majorité des civils, ont été blessées.
"Le siège a pris fin, tous les hommes armés ont été tués", a indiqué Hussein Ali, un responsable sécuritaire ajoutant que le calme était revenu sur place.
L'attaque a été revendiqué dans un communiqué par les shebab.
Liés à Al-Qaïda, les shebab combattent depuis plus de quinze ans le gouvernement fédéral de Somalie, soutenu par de nombreux pays étrangers, pour instaurer la loi islamique dans ce pays.
L'Etat a promis une guerre "totale" aux shebab.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
