

Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré appelle à l'unité lors de la prière du Ramadan
Le capitaine Ibrahim Traoré en boubou vert (ph)
Le président burkinabè, Capitaine Ibrahim Traoré, a accompli ce matin 31 mars 2025 à Ouagadougou, la prière marquant la fin du mois de ramadan, l'Aïd El-Fitr, aux côtés des fidèles musulmans.
Avec la communauté musulmane de son pays, le chef de l'État a prié pour la paix, la prospérité et la cohésion sociale pour le Burkina Faso et le monde entier.
«A l'occasion de la fin du mois béni de Ramadan, je souhaite une bonne fête e l'Aïd el fitr à tous les fidèles musulmans de notre pays", a indiqué le capitaine Ibrahim Traoré.
«Que l'élan de solidarité, l'esprit de partage , les prières et invocations durant cette période de pénitence renforcent davantage notre unité et consolident notre volonté commune d'un Burkina Faso de paix et de prospérité», a-t-il adressé.
En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré a assisté à la prière sur le terrain de la salle de conférence de Ouaga 2000, dirigé par Dr Mohamad Ishaak Kindo qui a imploré Dieu pour le retour de la paix, l’entente et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Quant au président du mouvement sunnite du Burkina Faso, El hadj Oumarou Zoungrana, il a indiqué qu'«aujourd’hui, c’est un grand jour pas comme les autres. Nous avons jeûné pendant trente jours, et nous célébrons l’Aïd El Fitr. Notre pays traverse des moments difficiles et nous pensons qu’il est nécessaire de faire des prêches pour que la paix revienne au Burkina Faso».
Boa, Ouagadougou

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
