

Togo : Meurtre d'une revendeuse à Djarkpanga, deux policiers arrêtés, justice promise
Une arrestation (ph illustration)
Deux agents de la Police nationale accusés de meurtre sur une revendeuse boisson locale à Djarkpanga, dans le centre du pays, ont été arrêtés et placés en garde-à-vue. Ce drame soulève une indignation car il touche le cœur même de l’institution chargée de la protection des citoyens. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’établir toutes les responsabilités.
Des faits, la direction générale de la Police nationale a déclaré le vendredi 16 mai 2025, dans un communiqué rendu public que le 13 mai 2025, aux environs de 14 heures, une dame d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte dans sa boutique dans le village de Gnesimdè, situé à Djarkpanga, chef-lieu de la préfecture de Mô.
Premières informations
Des premières informations recueillies on apprend que la victime a été attaquée par deux hommes à l’aide d’un pilon. Le coup, porté à la nuque, a été fatal. Selon les premières informations, les agresseurs ont été surpris sur les lieux par un jeune du village venu acheter une cigarette. Tentant de masquer leur méfait, les deux hommes lui auraient affirmé que la dame était absente, avant de s’éclipser précipitamment.
Rattrapés, on apprend qu’ils auraient agi pour obtenir de l’argent en vue d’une fuite ou d’une désertion. Ils auraient ciblé la dame après avoir remarqué qu’elle gardait souvent de l’argent chez elle. Les premiers éléments d’information issus de l’enquête de voisinage révèlent que le crime aurait été commis par deux membres des forces de la Police qui seraient repartis à dos de leur moto après les faits.
Enquête et arrestations
L’enquête immédiatement ouverte après les faits pour établir les circonstances précises du meurtre a permis d’interpeller les deux suspects en fuite, le jeudi 15 mai 2025 aux environs de 19 heures à Lomé. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu avoir commis le crime.
La Police nationale exprime sa profonde préoccupation concernant cet incident tragique et présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime. Elle coopère déjà pleinement avec les autorités judiciaires pour la manifestation de la vérité.
En attendant le résultat complémentaire des investigations, la Police nationale dit saluer le calme et la retenue qui ont prévalu depuis la survenance du drame, et réitère son engagement indéfectible à protéger les populations et leurs biens dans un esprit de professionnalisme et d’intégrité.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
