Côte d'Ivoire : Législatives 2025, « Tout est géré » pour Amédé à Divo sous-préfecture
Au niveau de Divo sous-préfecture, tout est géré et bouclé pour la tête de liste du RHDP aux Législatives du 27 décembre 2025, le ministre Amédé Koffi Kouakou dit AKK.
Une grande démonstration de force a été faite sur le terrain, hier mardi 23 décembre 2025, où les populations affluaient de partout pour voir et entendre le digne fils du Lôh-Djiboua.
A la première halte à Blé, l'homme qui ne force plus l'admiration et le respect est decendu de son command car pour son premier bain de foulé de la journée marathon. Aux populations, le candidat a demandé de lui accorder à nouveau leur confiance en votant massivement, le samedi 27 décembre. C'est par un OUI retentissant et des acclamations que ses interlocuteurs ont marqué leur adhésion.
A la seconde étape à Sakota, le ministre était en communion parfaite avec les riverains qui l'attendaient visiblement. Les gadgets à l'effigie du candidat se disputaient lors de la distribution tout le long du parcours. Chacun voulait tenir entre ses mains un souvenir de cette campagne mais surtout du passage de l'homme qui a changé positivement l'image de la région. D'Ogoudou à Divo Nord jusqu'à Ahouanou2 et Dje Kouamekro, son passage drainait du monde.
Après quelques kilomètres de pistes, la délégation a marqué un arrêt au niveau de 3 Carrefour où la mobilisation était toujours aussi forte. Pour le candidat proche du peuple et sa délégation, ce n'était que le début du périple. Il est exactement 11h57 quand le qqcortège du ministre a repris la route pour s'immobiliser à 12 h10 à Monékouamékro. Des préoccupations lui ont été posées et il a promis d'apporter des éléments de réponses.
La présence à ses côtés de la directrice générale du Fonds d'entretien routier (FER), Annick Lasmel Tohé, était tout aussi rassurante pour les populations. Une immersion dans les contrées de Divo sous-préfecture qui est désormais une tradition pour l'homme de terrain.
Après quelques kilomètres, le cortège fait une halte à Thanokro où il y avait une grosse mobilisation. Des échanges sur les enjeux de ces élections et la nécessité du développement ont meublé ce temps d'échanges avec la communauté Baoulé.
La caravane a poursuivi son itinéraire en marquant plusieurs arrêts dans des villages notamment à Chantier, Amanikro et Guiguidou. De Siata à Ketasso carrefour, Siata 2 et Kpatasso, la mobilisation était toujours forte pour l'accueil de la délégation. Le mercure est monté encore plus à Chantier. Des doléances ont été posées notamment la réhabilitation du pont reliant Chantier à 3 Carrefour et un autre pont, la mise sous tension électrique dudit village.
Le ministre à pris bonne note de ces problèmes. ''Vos toutes se feront'', a-t-il rassuré en les invitant à aller aux urnes le 27 décembre. Et à porter son choix sur lui pour le 1 coup KO.
Lcaravane a également sillonné Chiepo, Brevet, Cfi, Petimpe, Baroko Sur les rails, Adjame, Tableguikou et Gazaville. A chacune de ses étapes, la mobilisation était forte et le candidat AKK a communié avec les populations. Mais tout en rappelant l'essentiel qui est de matérialiser leur adhésion à sa politique de développement et la vision fu RHDP à travers un vote massif, ce samedi.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
