Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP, Anne Ouloto à l'Opposition : « Tu veux, mais est-ce que tu peux ? »
 

Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP, Anne Ouloto à l'Opposition : « Tu veux, mais est-ce que tu peux ? »

 
 
 
 4513 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 mai 2025 - 16:44

La cérémonie dans le Cavally (DR) 


Un plébiscite pour le Président Alassane Ouattara dans le Cavally. A l’issue du précongrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de cette région, tenu les 24 et 25 mai 2025, à Guiglo, chef-lieu de région, les militants dans toute leur composante l’on désigné comme le président de leur parti et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. 


En effet, dès le premier jour de ce précongrès régional, unanimement les jeunes, les cadres, les structures de base, les enseignants RHDP et les femmes du parti, choisissent Alassane Ouattara comme président du RHDP et leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.  


Une unanimité faite à travers des motions où chacun des démembrements du RHDP de la région promet la victoire à leur champion dès le premier tour de l’élection présidentielle.


« Mobilisation, Unité, Victoire : le Cavally débout pour le RHDP », était le thème de ce précongrès. Les pré-congressistes pour la circonstance sont venus des huit départements politiques du RHDP que comptent les quatre départements de la région du Cavally (Taï, Toulépleu, Guiglo et Bloléquin). 


 Le premier jour était consacré à la journée scientifique. Dans la cour du conseil régional, la coordonnatrice principale de la région, le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, après avoir donné la composition du bureau central du Précongrès dont elle est la présidente, a présenté les différentes commissions et les bureaux de ces commissions. Ce sont les commissions « Statut et règlements » ; « Vie et fonctionnement des structures du parti » et « Politique générale du parti ». 


Après les travaux, les différents rapports ont été adoptés en plénière. Ils ont été suivis de l’adoption des différentes motions, six au total pour donc désigner Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle, en lui promettant la victoire au premier tour.


Ces motions seront encore adoubées au deuxième jour de ce précongrès lors du meeting tenu dans la cour du Conseil Régional.


 

 Conduisant la délégation de la Direction du RHDP désignée pour superviser ce précongrès, le Ministre, Directeur de cabinet du Vice-Président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel a salué la qualité des travaux et le choix des pré-congressistes. Il ne saurait avoir de meilleur choix, a-t-il déclaré. 


Il a indiqué que l’élection présidentielle d’octobre 2025 se tient dans un contexte international sensible avec l’insécurité et les guerres.


 C’est pourquoi, tout en donnant rendez-vous aux militants les 21 et 22 juin 2025, à Abidjan, au congrès, il a exhorté les militants du Cavally à se mobiliser pour faire « pour faire barrage à la politique de haine de l’opposition ».


Bien avant, la coordinatrice régionale Anne Ouloto, a expliqué que ce précongrès répond au besoin d’ouvrir aux militants un cadre d’expression sur la vie du parti. 


Anne Ouloto a rassuré l’émissaire du directoire du parti. « Dès votre retour à Abidjan, allez dire que toute la région du Cavally s’est mobilisée, hier et se mobilise aujourd’hui pour le président Alassane Ouattara. Elle se tient dans les meilleures dispositions pour relayer ses valeurs d’ouverture, de paix et cohésion », a-t-elle affirmé. 



 

A ses parents Anne Ouloto a déclaré que le meilleur choix pour le Cavally et pour toute la Côte d’Ivoire est sans conteste celui qui a fait ses preuves dans la politique de développement. Naguère frappée par la guerre, le Cavally, a-t-elle lancé, est aujourd’hui transformé grâce au président Alassane Ouattara. C’est pourquoi, elle promet un déferlement massif des populations du Cavally au congrès.


A l’opposition, elle dira ceci : « Tu veux, mais est-ce que tu peux ? ». En tout cas, pour le Cavally celui qui peut et qui l’a déjà prouvé, a-t-elle déclaré s’appelle Alassane Ouattara et il est encore là.


Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2244
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP, Anne Ouloto à l'Opposition : « Tu veux, mais est-ce que tu peux ? »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr , respectez au moins les textes de votre parti , hey Allah le non respect des textes à la peau dure au RDR , les majoritaires qui refusent la transparence , on espere qu au soir du 23 Juin Ouattra aura le courage de dire qu il est le candidat du Rdr Mdr ….
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter