Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Hajj 2025, perte de sept pèlerins à La Mecque
 

Ghana : Hajj 2025, perte de sept pèlerins à La Mecque

 
 
 
 2138 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 juin 2025 - 16:44

Des pèlerins ghanéens (ph)


Le Conseil du Hajj du Ghana a confirmé le décès de sept pèlerins ghanéens, dont cinq femmes et deux hommes, participant au Hajj 2025 en Arabie saoudite.


Bien que l'identité des défunts n'ait pas été rendue publique, le président du Conseil du Hajj, Alhaji Collins Dauda, a déclaré le samedi 07 juin lors d'une interview accordée à TV3 que les familles des victimes au Ghana ont été dûment informées.


En dévoilant la nouvelle aux ghanéens, Dauda a déclaré que « pour le pèlerinage de 2025, nous avons perdu sept de nos compatriotes. Les décès sont douloureux, mais la mort viendra quand elle le faudra. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles au Ghana qui ont été touchées par cette tragédie ».


 

Suite aux décès enregistrés, le président du Conseil du Hajj a fait savoir que le Conseil rendra visite aux familles endeuillées au Ghana en temps opportun pour leur apporter son soutien. Il a précisé que conformément à la tradition islamique, les sept pèlerins ont été enterrés en Arabie saoudite, comme le veut la coutume pour ceux qui décèdent pendant le pèlerinage.


Précisons que plus de 6 000 pèlerins ghanéens se sont rendus à La Mecque cette année 2025, rejoignant ainsi plus de deux millions de musulmans du monde entier. Le Hajj est réputé pour ses rituels physiquement exigeants, souvent accomplis sous des températures extrêmes.


Les rapports en provenance de La Mecque cette année ont montré que la chaleur a dépassé les 48 °C, ce qui présente de graves risques pour la santé, en particulier pour les personnes âgées et celles souffrant de maladies sous-jacentes.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Suspense sur sa candidature ou non, appreciez vous la stratégie d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ggagbo-Thiam, alliance durable ?
 
1406
Oui
37%  
 
2185
Non
57%  
 
228
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Hajj 2025, perte de sept pèlerins à La Mecque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter