

Côte d'Ivoire : Décaissement par la BEI pour le financement du Programme de Restauration Durable des Forêts, voici les conditions préalables
Le Ministre Laurent Tchagba (DR)
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts, la Côte d’Ivoire bénéficie de l’appui de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour le financement du Programme de Restauration Durable des Forêts en Côte d’Ivoire (PRDF-CI), à hauteur de 150 millions d’euros, soit 98.393.550.000 de FCFA.
Pour le démarrage du programme, la BEI mettra à disposition du PRDF-CI un premier décaissement de 15 millions d’euros soit9.839.355.000 de FCFA, soumis à la réalisation d’un certain nombre de conditions, avant la fin juin 2025. Les conditions préalables au premier décaissement sont entre autres :
La signature du décret de ratification et autres autorisations officielles ; La mise en place et l’opérationnalisation de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) ; L’élaboration des manuels de procédures du Programme ; L’élaboration du document Cadre de Gestion Environnementale & Sociale (CGES) ; La réalisation de l’étude d'évaluation de la vulnérabilité et des risques climatiques (CVRA) ; L’élaboration du Plan de passation des marchés ; L’élaboration du PTBA 2025.
C’est dans ce cadre que le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a tenu une réunion jeudi dernier avec toutes les parties engagées dans ce dossier qui lie l'Etat ivoirien et la BEI. Le Ministre a été informé sur l’état d’avancement de la mise en œuvre desdites conditions.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
