

Afrique du Sud : Sept morts enregistrés lors des conditions météorologiques extrêmes que traversent le pays
Un communiqué du gouvernement provincial du Cap-Oriental a annoncé la mort de neuf personnes, alors que trois écoliers ont survécu après qu’un minibus a été emporté par des inondations dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud, mardi.
Dans un premier communiqué, le gouvernement provincial du Cap-Oriental a indiqué que six corps avaient été retrouvés dans le village de Decoligny, à Mthatha, tandis qu’un septième corps a été repêché à Tsolo, près de la rivière Bedlana.
Le SAWS a également émis une alerte orange de niveau cinq pour la province du KwaZulu-Natal.
"Les conditions météorologiques extrêmes, avec un froid intense, de fortes pluies et des crues soudaines, ont également causé d’importants dégâts aux infrastructures routières, déplacé des résidents et perturbé les services essentiels.
Sept personnes ont tragiquement perdu la vie en raison des récentes inondations provoquées par ces intempéries", a-t-il précisé.
Vers 22h (20h GMT), deux autres corps ont été retrouvés, portant le bilan à neuf morts. Selon les médias locaux, les trois élèves qui ont survécu à l’accident de minibus se sont accrochés à des arbres pour échapper aux eaux.
Plus tôt dans la journée de mardi, le service météorologique sud-africain (SAWS) avait placé la province du Cap-Oriental en alerte orange, mettant en garde contre des conditions météorologiques dangereuses, notamment des chutes de neige et des vents violents.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
