

Côte d'Ivoire : Meeting et marche de protestation à Man, le PDCI-RDA fait bloc derrière Tidjane Thiam
Marche du PDCI à Man (Ph KOACI)
La ville de Man a enregistré le samedi 21 juin 2025, une mobilisation à l’initiative du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). À l’appel de la direction du parti, des milliers de militants, sympathisants et responsables politiques ont envahi les rues avant de converger vers le lieu d’un grand rassemblement populaire.
Loin d’un simple défilé partisan, la mobilisation de Man portait un message clair : refuser ce que les militants perçoivent comme une tentative d’écarter arbitrairement leur leader, Tidjane Thiam, de la course à la présidence. Une situation jugée inacceptable par les cadres du parti, qui y voient une atteinte grave aux principes démocratiques et au droit de chaque citoyen de se présenter à une élection.
À la tête de cette démonstration de force, Denis Kah Zion, vice-président du PDCI-RDA et Haut Représentant du parti dans le district des Montagnes, a incarné la détermination d’une région à défendre sa voix et son choix politique. Fort de son ancrage local, le dirigeant a galvanisé les foules en réaffirmant que l’Ouest de la Côte d’Ivoire et le PDCI-RDA, ne resteraient pas silencieux face à ce qu’il a qualifié d’injustice flagrante.
Au-delà de la protestation, ce rassemblement a aussi été une déclaration d’intention : le parti entend jouer un rôle central dans la bataille électorale à venir, avec ou sans les obstacles dressés sur son chemin.
Pour les militants venus en nombre, la candidature de Tidjane Thiam ne relève pas seulement d’un enjeu politique, mais d’un droit démocratique qu’ils comptent défendre jusqu’au bout.
Président d'un parti déstabilisé depuis la disparition de Bédié et, outre les démissions et les ralliements au RHDP au pouvoir, sans figure de poids à sa tête, Tidjane Thiam a lui choisi de quitter le pays depuis avril après sa radiation de la liste électorale suite à une décision de justice.
Inéligible pour la présidentielle d'octobre prochain, depuis lors, il tente de gérer au mieux le parti depuis la France.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





Bravo à Kah Zion et autres sur Man , que les cadres Pdci sur l ensemble du territoire suivent cet exemple. Pas besoin de remplir un stade de façon farfelue pour on ne sait si c est pour dire aurevoir , si on est candidat ou pas , ou encore que ne savons nous pas …. L objectif est simple faire savoir partout sur le territoire que le Pdci n est pas d accord , Que ca suffit trop c est trop.


Courage au pdci, pas facile de tomber. Toute histoire à une fin.


Ce qui évident pour le pdci l'a été pour le PPA-CI (ex fpi) et le sera pour le rdr ! Tout "organisme nait, grandit et meurt". Mais, quand on est allé vers l'école et non à l'école, on est convaincu que la vie ou tout est éternel.


Bravo au pdci pour sa mobilisation ! Désormais dans le front commun avec le pdci, l'opposition représentative, pour paraphraser les ado moutons en 2010, il sera "mathématiquement et arithmétiquement impossible" au rdr de battre le candidat du pdci ou le candidat du ppa-ci. "Kinkin n'a ka diskité ! Kinkin n'a ka diskité !!! Loll

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
