Côte d'Ivoire : Des Gendarmes ivoiriens enlevés par les VDP à la frontière et détenus au Burkina ?
Selon plusieurs sources un nouvel incident serait survenu à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso dans la nuit du 23 juin à proximité de Kalamon, dans le département de Doropo, région Bounkani (Nord-est).
L’information relayée et non démentie à cette heure par les autorités sécuritaires ivoiriennes et Burkinabés, cinq (05) gendarmes ivoiriens ont été enlevés dans la nuit du 23 juin à proximité de Kalamon, dans le département de Doropo (nord-est), à seulement deux kilomètres de la ligne frontalière.
Il s’agirait d’un un élément de la brigade de Doropo et quatre du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) tombés dans les filets d’un groupe lourdement armé composé d’environ cinquante hommes.
Ces assaillants seraient des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), une milice supplétive de l’armée burkinabè engagée dans la lutte contre les groupes jihadistes.
Les ravisseurs auraient emmené de force les cinq gendarmes venus inspecter un site d’orpaillage illégal à la frontière seraient détenus en territoire burkinabè. Vrai ou faux ?
La réaction des autorités ivoiriennes et Burkinabé est plus que jamais attendue afin de confirmer ou d’infirmer cet énième incident qui serait intervenu à la frontière entre leurs deux pays, afin de clarifier la lanterne de l’opinion.
Affaire à suivre
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Honteux quand même Ko cinquantaine de Vdp lourdement armé, juste pour masquer leur couardise, si c etait des opposants Ivoiriens ils auraient su se défendre. L histoire ne serait elle pas tout autre ? A savoir un racket qui aurait mal tourné? Toujours à mettre la honte sur le pays , plutôt que de défendre la patrie et ses populations ces vauriens défenseurs du pouvoir se paient comme ils peuvent en rançonnant ça et la
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
