Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : 73è édition du RIMP, les militaires chrétiens protestants ivoiriens renforcent leur foi à Gagnières
 

Côte d'Ivoire-France : 73è édition du RIMP, les militaires chrétiens protestants ivoiriens renforcent leur foi à Gagnières

 
 
 
 1657 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 juillet 2025 - 12:59

Les militaires chrétiens protestants en France (DR) 


« Le chant comme force morale du soldat », tel est le thème autour duquel s’est tenue la 73ème édition du Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) à Gagnières, dans le sud de la France, du 09 au 29 juin 2025. Ont pris part à ce grand rendez-vous annuel autorisé par le Chef d’Etat-major des Armées françaises, plus de 500 participants issus d’une vingtaine de nations en plus de la Côte d’Ivoire.


Louange, adoration et prières, voici l’essentiel de ce que l’on peut retenir du 73ème Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) à Gagnières. Guidés par leurs aumôniers, les pèlerins militaires et paramilitaires ivoiriens au nombre de quarante-huit (48) se sont tournés vers Dieu à travers d’intenses moments de prières et de partage avec des participants venus de divers horizons. 


Ce 73ème RIMP a été marqué par des conférences, table ronde, des ateliers de réflexion, challenges sportifs en équipe, un concert et des temps de prière afin de permettre aux pèlerins de tisser des liens fraternels en Christ. 


 

Le Commissaire Colonel-major AGRE Dindji Blaise, Président du comité de pilotage de la délégation ivoirienne, a au nom du Général de brigade Koné Sounan, chef de la délégation ivoirienne, remercié SEM Alassane Ouattara, Président de la République, Chef suprême des Armées, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara ainsi que l’ensemble de la haute hiérarchie militaire pour l’effectivité de ce moment de recueillement, non sans oublier de revenir sur l’importance du « chant chrétien » dans la vie du soldat.


Pour rappel, depuis plus de 70 ans, sur invitation de l’aumônerie protestante aux Armées de France, des chrétiens en uniforme se rassemblent, chaque année, dans le mois de juin pour offrir un culte à Dieu, réfléchir ensemble aux implications de leur foi et aussi prier pour leurs pays respectifs.


Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : 73è édition du RIMP, les militaires chrétiens protestants ivoiriens renforcent leur foi à Gagnières
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter