Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le gouvernement apporte réconfort et assistance aux 537 familles de Tiassalé et N'douci victimes des inondations
 

Côte d'Ivoire : Le gouvernement apporte réconfort et assistance aux 537 familles de Tiassalé et N'douci victimes des inondations

 
 
 
 1693 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 juillet 2025 - 19:04



Dans le cadre de l’initiative gouvernementale « Dimanche Solidarité », la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Madame Belmonde DOGO, s’est rendue lundi 7 juillet dans la région de l’Agneby-Tiassa pour témoigner du soutien du Gouvernement aux 537 ménages sinistrés suite aux inondations meurtrières survenues du 14 au 15 juin 2025.


Les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues dans les localités de Tiassalé et N’douci ont entraîné la mort tragique de deux enfants, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants, laissant des familles sans abris ni ressources. Face à ce drame, l'État a mobilisé ses moyens pour venir en aide aux populations affectées.


Portant la voix et la compassion du Président de la République, la ministre Belmonde DOGO, accompagnée du ministre de la Santé Pierre Dimba, également président du conseil régional, des élus locaux, cadres et chefs, a personnellement remis d'importants dons en vivres, non-vivres et en espèces.


Des dons ont été remis aux 537 familles sinistrées. Il s'agit de 530 sacs de riz, 93 cartons d’huile, 57 cartons de tomates, 57 cartons de pâtes alimentaires de 155 matelas, 525 nattes, 60 cartons de savons, 300 seaux et une enveloppe globale de 2 millions de FCFA. 

Prenant la parole au nom des victimes, Isabelle Pambé, visiblement émue, a salué la promptitude et la générosité du gouvernement.


 

« Nous nous réjouissons de la solidarité exprimée à notre endroit en ce jour. Cette marque de compassion ne nous surprend guère tant est grand votre amour pour l’homme, Madame la Ministre. »


Dans son allocution, la ministre Belmonde Dogo a souligné l’engagement indéfectible de l’État aux côtés des populations en détresse.


« Le Gouvernement ne pouvait rester indifférent face à cette situation. Nous sommes venus dire yako aux familles endeuillées et soutenir les sinistrés au nom du Président de la République. En cette saison des pluies, je vous exhorte à la prudence : mettez-vous à l’abri et respectez les consignes de sécurité. »


Après la cérémonie officielle, la délégation ministérielle a effectué des visites aux deux familles endeuillées.


À Tiassalé (Quartier Bété), la commerçante KAYE Ange Christelle a perdu sa fille Miezan Mavi, emportée par les eaux alors qu’elle tentait de sauver sa petite sœur. Le corps de la fillette a été retrouvé à 500 mètres du lieu de l’incident. La mère et la sœur de la victime sont profondément traumatisées.


À N’douci (Quartier Dallas), Coulibaly Mofre, chauffeur de taxi, a perdu son fils de 6 ans, Coulibaly Bame, tué par l’effondrement de la clôture familiale. Le père, responsable d’un foyer de 21 personnes, a été blessé, tout comme sa mère âgée.


 

Des dons spéciaux ont été remis à chaque famille endeuillée. Il s'agit de 4 sacs de riz, 1 carton de tomate, 1 carton d’huile, 1 carton de savon, 1 carton de pâtes, de 2 matelas, 1 natte, 1 seau et d'une enveloppe de 500 000 FCFA. 


L’action gouvernementale a été unanimement saluée par les bénéficiaires et les autorités locales. Elle illustre la volonté politique de ne laisser aucun citoyen en marge, surtout dans les moments d’épreuve.


Le “Dimanche Solidarité”, au-delà d’un programme humanitaire, se révèle être un symbole fort de l’engagement de l’État en faveur des plus vulnérables, et une expression tangible de la politique de proximité du Gouvernement.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le gouvernement apporte réconfort et assistance aux 537 familles de Tiassalé et N'douci victimes des inondations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter