Côte d'Ivoire : Élection présidentielle 2025, «La Nouvelle Côte d'Ivoire » réaffirme son soutien à Ouattara, cap sur Bottro et Yamoussoukro pour une mobilisation nationale
Le président du mouvement politique "La Nouvelle Côte d’Ivoire", N'Zué Nicolas, a tenu un point de presse ce samedi 23 août, à l’issue d’une réunion stratégique avec la haute direction de sa formation. Objectif : réaffirmer le soutien total du mouvement au président Alassane Ouattara en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Ce sont plus d’une centaine de responsables politiques issus des différentes structures du mouvement, vice-présidents, délégués régionaux, membres du secrétariat exécutif, responsables des femmes et des jeunes, ainsi que les coordonnateurs du District d’Abidjan qui ont pris part à cette importante réunion.
« Nous nous sommes retrouvés pour saluer la décision du président Alassane Ouattara de se porter candidat et lui réaffirmer notre soutien total jusqu’à la victoire », a déclaré N’Zué Nicolas, dans une atmosphère de mobilisation et de détermination.
Dans son allocution, le président du mouvement a souligné que cette décision faisait suite à une demande claire et unanime des militants de terrain. Il a insisté sur la nécessité de remobiliser toutes les bases et structures du mouvement afin d’apporter un soutien concret et efficace à la candidature du chef de l’État.
« Nous avons choisi de nous battre aux côtés du président Ouattara contre la pauvreté, contre le chômage, et pour le bien-être des Ivoiriens. Pendant que certains se battent contre la Côte d’Ivoire, nous, nous choisissons de nous battre pour elle », a-t-il martelé.
Deux événements majeurs sont à l’agenda de La Nouvelle Côte d’Ivoire dans les semaines à venir. Le samedi 30 août à Bottro, il se tiendra une cérémonie de mobilisation locale pour galvaniser les militants de la région autour de la cause du président Ouattara. Et le samedi 20 septembre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro est prévu un grand rassemblement national de toutes les coordinations régionales du mouvement, visant à symboliser l’adhésion pleine et entière à la candidature du président Ouattara.
Dans ses propos, N’Zué Nicolas n’a pas manqué de saluer le rôle d’accompagnement du ministre Amédée et du ministre Assahoré Jacques, deux figures du RHDP, qui contribuent activement à l’intégration du mouvement La Nouvelle Côte d’Ivoire dans la grande famille présidentielle.
À travers cette déclaration, le président N'Zué Nicolas entend passer un message clair à toute la population ivoirienne. Le combat politique de La Nouvelle Côte d’Ivoire est résolument tourné vers la continuité, la stabilité, et le développement incarnés par le président Alassane Ouattara.
« C’est ce message que nous portons ce matin à vous, amis de la presse, et à travers vous, à toute la population ivoirienne », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
