Côte d'Ivoire : L'ambassade du Royaume-Uni octroie des bourses d'études aux ivoiriens pour aller effectuer un Master tout frais payés
La cérémonie de remise des bourses mercredi à Abidjan (Ph KOACI)
L’ambassade du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire octroie des bourses d’études aux ivoiriens pour aller effectuer un Master tous frais payés dans les universités de leur choix au Royaume-Uni.
La cérémonie de remise des bourses a eu lieu le mercredi 27 août 2025 à la Résidence de l’Ambassadeur Son Excellence John Marshall sise à Abidjan-Cocody (Ambassades).
Dans son allocution, Son Excellence John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, a mis en avant la portée stratégique de ce programme « Chevening est un investissement dans les jeunes talents ivoiriens. C’est un outil concret pour former les leaders de demain et soutenir le développement local », a-t-il déclaré.
Les boursiers suivront des masters dans de diverses disciplines telles que le développement durable, l’intelligence artificielle, la gestion de projet, l’éducation, la communication sociale et la responsabilité sociétale.
Selon l’Ambassade, le processus de sélection hautement compétitif de Chevening garantit que les personnes choisies pour devenir des boursiers ou des boursiers Chevening représentent les personnes les plus brillantes et les plus motivées du monde entier.
La cérémonie a été également marquée par le lancement de la campagne Chevening 2026.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2025 à 12 h 00 UTC. Les conditions sont : être titulaire d’un diplôme de premier cycle, justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle équivalant à 2 800 heures, postuler trois formations éligibles au Royaume-Uni et obtenir au moins une admission inconditionnelle. Chevening n’exige plus de test d’anglais depuis 2020, mais les candidats doivent répondre aux critères linguistiques fixés par les universités britanniques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
