Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après Ouattara, le Représentant du SG de l'ONU a rencontré Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Après Ouattara, le Représentant du SG de l'ONU a rencontré Gbagbo

 
 
 
 3331 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 septembre 2025 - 11:08

Gbagbo et Leonardo Santos samedi à Abidjan (DR) 


Après sa rencontre avec le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, le jeudi 18 septembre 2025, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Leonardo Santos SIMÃO, a rencontré le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a-t-on appris de sources concordantes.


Selon les sources proches du PPA-CI, « cette rencontre qui a eu lieu à Cocody s’inscrit dans le cadre de l'élection présidentielle d'octobre prochain ». 


« Les deux personnalités ont longuement échangé en tête à tête », ajoute -t-on.


 

Pour rappel, lors de sa rencontre avec le chef de l’Etat, M. Leonardo Santos SIMÃO, a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. 


L’envoyé de António Guterres a, en outre, souligné avoir évoqué avec le Président Alassane Ouattara l’état de préparation de la prochaine élection présidentielle ivoirienne. Il a exprimé le souhait des Nations Unies de voir les élections se dérouler dans la paix, afin de préserver et de consolider les acquis en matière de développement économique et social. 


Pour terminer, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a indiqué avoir reçu les assurances du Président de la République sur les efforts déployés pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.


Notons que, la candidature de Laurent Gbagbo non inscrit sur la liste électorale en raison de sa condamnation à 20 ans de prison par contumace à l’élection Présidentielle du samedi 25 octobre 2025, n’a pas été retenu par le Conseil constitutionnel.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après Ouattara, le Représentant du SG de l'ONU a rencontré Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter