Côte d'Ivoire : Man, arrestation d'un trafiquant d'armes artisanales après plusieurs semaines de cavale
Le malfrat interpellé (Ph KOACI)
La cavale d’un trafiquant d’armes artisanales a pris fin ce dimanche 28 septembre 2025 à Man. Dès l’aube, les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI-Man) ont été alertés par une information anonyme signalant la présence d’un individu armé dans le quartier Denké. Sous la direction de leur commandant, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur place pour une opération discrète et coordonnée.
L’homme, identifié sous les initiales T.S, déjà bien connu des habitants du quartier, a été appréhendé sans résistance. Conduit dans les locaux de la BRI, il a reconnu être impliqué dans un trafic d’armes artisanales, notamment de canons sciés. Le suspect a également avoué avoir participé à deux braquages dans la ville de Touba, en complicité avec un autre individu actuellement recherché.
Concernant l’arme qu’il détenait récemment, T.S a déclaré l’avoir cédée à une connaissance dont il a révélé l’identité aux enquêteurs. Les investigations se poursuivent pour retrouver cette personne et démanteler tout le réseau de trafiquants.
Le suspect a été placé en garde à vue dès 17h25, et le procureur de la République, immédiatement informé, a ordonné la poursuite de l’enquête. À Man, cette arrestation rappelle que la BRI reste pleinement opérationnelle et veille, même les week-ends, à la sécurité des populations en traquant sans relâche les fauteurs de troubles.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
