Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marche du Front Commun (PDCI/PPA-CI) à Abidjan, mobilisation en deçà des attentes, la police disperse les manifestants
 

Côte d'Ivoire : Marche du Front Commun (PDCI/PPA-CI) à Abidjan, mobilisation en deçà des attentes, la police disperse les manifestants

 
 
 
 21589 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 octobre 2025 - 12:51

Manifestation ce samedi à Blockhauss (Ph KOACI)



La marche du Front Commun, regroupant le PPA-CI et le PDCI, organisée à Abidjan ainsi que dans plusieurs villes du pays ce samedi 11 octobre 2025 n'a, sans surprise, pas connu la mobilisation escomptée.


En effet, la mobilisation attendue n’a pas atteint les niveaux prévus comme constaté par KOACI, suscitant des interrogations sur l'ampleur du soutien populaire.


 

La situation est devenue tendue dans certains quartiers d’Abidjan, notamment à Cocody Blockhauss, où des échauffourées ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre à l'heure où nous mettions sous presse l'article.


En réponse à ces troubles, la police a été déployée en nombre pour disperser les manifestants. Les affrontements ont également été signalés à Yopougon, un autre point névralgique de la mobilisation.


Malgré ces scènes, les leaders des deux partis politiques, qui composent le Front Commun, ont été remarquablement absents de la manifestation.


Leur absence a renforcé les spéculations sur l’ampleur réelle du soutien à leur cause et a laissé les manifestants sans véritable direction politique sur le terrain.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marche du Front Commun (PDCI/PPA-CI) à Abidjan, mobilisation en deçà des attentes, la police disperse les manifestants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
" mobilisation en deçà des attentes, la police disperse les manifestants" : -En deça ???? -Vous n'avez encore rien vu !! -Ce n'est que le début du commencement...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Oh HONTE ! Regarde-moi ce rigolo d'Ubiquismus !!! Échec et mât, espèce de voyou politique ! Les lois du pays, elles se respectent sous ADO; n'en déplaise à vous autres les bandits politiques. Vous ne pourrez indéfiniment manipuler les ivoiriens; la vérité de la réalité est là. Ce n'est pas vous autres qui chanté les exploits du Népal, de Madagascar et autres ? Le désordre ne sera jamais toléré sous ADO. La honte, est-ce que le son est bon ? Les "commencement est un parfait échec"; la suite c'est quoi ?
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
1) "espèce de voyou politique". 2) "Ce n'est pas vous autres qui chanté les exploits du Népal". -Moi "voyou politique" ?? Et que dirais-tu de celui dont je ne citerai pas le nom ici...suis mon regard !! -Il faut bien lire ce que j'écris. Jamais je n'ai parlé du Népal. Si tu veux, je t'informe que ce sont encore les Yankees qui sont derrière le cas népalais. Ils sont dans leur stratégie d'encerclement de la Chine, le GRAND rival, mais ils risquent de se casser les dents. La dédollarisation et le déclin progressif sont en marche. -C'est ton Dramane avec son PhD périmé qui croit que tous subsahariens veulent rester esclaves comme lui.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Mdr vous décidément , vous n y comprenez rien , en ce même jour a Daloa une pluie et une marche à Abidjan fait oublier le début d une quelconque campagne et ravive la psychose. Nous ne sommes pas en 92 , la communication ne se trouve plus entre les mains d une personne , le peu qui est sorti donne deja du courage à un peu plus d autres. Qui aurait il y a 5 ans voir 5 mois des gens à qui on aura interdit toute marche sortir braver les restrictions gouvernementales. Aujourd’hui ils etaient quelques centaines, demain des milliers et par la suite million. Le jour même ou le cher président candidat visitera Abidjan vous verrez les leaders , c est deja pas mal … la crainte s évapore petit à petit et c est l objectif. On attend votre article sur Daloa Mdr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Fiasco sans surprise.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Fiasco et illusions totales, cher Couly. Pitié pour les "guerriers" des réseaux sociaux. Sous ADO, le désordre ne sera toléré. À bon entendeur, salut !
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
ubisquismus mais ton ami aux grosses oreilles Michel Gbagbo lui meme dit il a parcouru l'autoroute tout est calme dans les deux sens , idem a poy quand il tourne !!!! on peut avoir un meilleur reporter lol...et sans la gendarmerie ni l'armée !!!du coup ils sont sur leur site a dire les boukis sont pas venu nous aider loooooooool...est ce que un jour vous faites vous meme ce que vous rever de voir tjrs a cause de qlq un lol. ppa ci a poy et pdci a blokaus lol trop previsible ...bon nous on va chercher nos cartes parce que aucun site de retrait de carte est touché les election viennent tranquille ...President le son est bon a Daloa kiokio
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter