Côte d'Ivoire : Suite à la polémique après Miss Univers, le COMICI annonce le retrait d'Olivia Yacé de tout titre et mandat émanant de cette organisation
Olivia Yacé (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, la polémique suitée au terme de la 74 édition de Miss Univers à Bangkok en Thaïlande continue d’alimenter les débats sur internet.
Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) qui entendait mener des investigations pour mieux cerner les faits imputables vient de prendre une importante décision.
Le COMICI annonce le retrait d’Olivia Yacé de tout titre et mandat émanant de cette organisation de Miss Univers.
« Le COMICI titulaire de la licence Miss Univers a le regret de vous annoncer le retrait de sa représentante Olivia YACE Miss Côte d’Ivoire 2021 pour convenances personnelles de ses mandats électifs avec Miss Univers obtenus au terme de la 74th édition du concours International Miss UNIVERSE qui en est tenu le 21 novembre 2025 à l’Impact Arena de Bangkok » , peut-on dans un communiqué consulté, ce lundi 24 novembre 2025, par KOACI.
En conséquence, le COMICI informe officiellement l’organisation Miss Univers du retrait de la candidate de la Côte d’Ivoire de tout titre et mandat émanant de cette organisation.
Olivia YACE renonce ainsi à son titre de Miss Univers Africa et Océanie à compter de la date des présentes.
« Miss Olivia YACE, Miss UNIVERSE AFRICA & OCEANIA 2025 remettra formellement son bandeau Africa et Océanie à l’organisation afin que nul n’en ignore et pour attester de cette décision conjointe », conclut le document.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-C'est triste pour la très belle Olivia Yacé !! -Nous vivons dans un monde où L'INVERSION DES VALEURS est devenue la NORME. Ceux qui ont bénéficié de la TRICHERIE sont CONTENTS d'avoir gagné, sans aucun remords. -Je ne dis pas que c'est seulement en côte d'Ivoire qu'on fait la PROMOTION de la tricherie SANS REGRET. D'ailleurs, nos tricheurs NATIONAUX sont souvent soutenus et encouragés par de GROS TRICHEURS internationaux qui imposent des narratifs mensongers aux plus faibles. -Pauvre humain qui s'animalise de plus en plus !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
