Afrique-Monde : Mise à jour majeure d'Airbus sur l'action préventive de la flotte d'avions A320
« L'analyse d'un événement récent (une chute soudaine d'altitude par un JetBlue Airways A320 le 30 octobre) impliquant un avion de la famille A320 a révélé que des rayonnements solaires intensifs pourraient corrompre les données essentielles au fonctionnement des commandes de vol.
Airbus a donc identifié un nombre important d'appareils de la famille A320 actuellement en service qui pourraient être touchés. "
L'Airbus A320 est confronté à un dysfonctionnement logiciel lié au rayonnement solaire, perturbant les données de contrôle de vol. Ils doivent cesser de voler immédiatement et se faire installer un correctif logiciel critique sur le ELAC B L 104 (Elevator Aileron Computer).
Certains vols pourraient être affectés suite à une directive d'Airbus exigeant la mise en œuvre immédiate de mises à jour logicielles pour les appareils A320.
Certains vols pourront donc être modifiés ou retardés suite aux directives émises par Airbus concernant les appareils A320. Notons que les A320 Neo d'Air France ne sont pas concernés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
