Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 746 tests d'alcoolémie effectués par la Police Spéciale en ce début de mois de décembre
 

Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 746 tests d'alcoolémie effectués par la Police Spéciale en ce début de mois de décembre

 
 
 
 467 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 décembre 2025 - 17:00

Un test d'alcoolémie (DR)


Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, 746 tests d'alcoolémie effectués par la Police Spéciale en ce début de mois de décembre 2025.


Pour faire face à une éventuelle recrudescence des accidents de la circulation dus à l’alcool au volant, la Direction de la Police Spéciale de Sécurité Routière(DPSSR) du Ministère des Transports mène depuis le 1er décembre 2025, une opération d’envergure s'inscrivant dans un cadre plus large de sensibilisation et de prévention des accidents de la route.


Le mois de décembre, période festif, généralement marquée une forte densité du trafic routier avec son corolaire de comportements à risques, notamment la conduite sous l’effet de l’alcool et des substances récréatives, est une problématique majeure de sécurité routière


 

Les hommes du Commissaire divisionnaire Major Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, ont au total effectué 746 tests systématiques d’alcoolémie sur la période du 1 au 7 décembre 2025. 


Parmi eux, 696 ont été contrôlés avec des valeurs nulles, 39 autres avec des valeurs comprises entre 0,01 et 0,79 g/l de sang et enfin 11 présentant des valeurs supérieures ou égales à 0,80 g/l de sang, seuil tolérable en Côte d’Ivoire ont vu leur permis de conduire transmis devant la commission technique de suspension et de retrait du Ministère des Transports, rapporte une de la tutelle. 


Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, il s’agit d’un renforcement des contrôles pour mettre hors d’état de nuire les conducteurs sous l’influence de l’alcool, mais aussi et surtout pour dissuader les comportements irresponsables au volant.


 Il réaffirme ainsi, la détermination de ses hommes à mener de façon intraitable la bataille contre les conducteurs indélicats. Il a profité pour inviter l’ensemble des populations à la responsabilité et au civisme sur les routes.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur et Curaçao, abordable ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prison...
 
3296
Oui
68%  
 
1449
Non
30%  
 
124
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 746 tests d'alcoolémie effectués par la Police Spéciale en ce début de mois de décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter