Côte d'Ivoire : Etude sur la faisabilité de la prime des fonctionnaires, polémique sur la remise du rapport au Gouvernement par le CIRES
Le syndicaliste Théodore Gnagna Zadi (Ph)
Dans le cadre de l’étude sur faisabilité de la prime des fonctionnaires, le cabinet CIRES a remis son rapport au Gouvernement, le 31 décembre 2025, a assuré le syndicaliste, Théodore Gnagna Zadi.
« Le CIRES a fini son travail et remis les conclusions. Le CIRES a fini son travail et l’a transmis effectivement à qui de droit ce 31 décembre 2025 (...) mais des gens écrivent tout et n’importe quoi, je suis obligé de rassurer les camarades qui veulent savoir de bonne foi », a-t-il posté.
Malgré les assurances données par le syndicaliste, pour certains, la remise du rapport au Ministère de la Fonction Publique devait se faire devant les caméras appuyée par un communiqué officiel.
« Où est-il écrit dans le chronogramme que la remise du rapport devait être médiatisée ? », interrogent d’autres.
Selon eux, un syndicaliste est généralement attaché aux procédures. Aucune indication n'a été donnée sur la procédure de remise du rapport.
« Le plus important, c'est de savoir qu'il a été remis et les moyens de vérification existent. De plus, le CIRES a eu des séances de travail avec toutes centrales syndicales. Nous avons leurs contacts donc. Il était aisé de vérifier si oui ou non le rapport a été remis au commanditaire. Concentrons-nous pour préparer nos arguments afin d'arracher cette prime, lorsque viendra forcément le moment d'argumenter face à la partie gouvernementale. Et ça ne sera pas une partie de plaisir », font-ils savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
