Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Session de formation d'entraîneurs, Guy Demel et N'Dri Koffi Romaric à la conquête de la licence A CAF
 

Côte d'Ivoire : Session de formation d'entraîneurs, Guy Demel et N'Dri Koffi Romaric à la conquête de la licence A CAF

 
 
 
 788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 janvier 2026 - 10:29

Ouverture de la formation lundi à Bingerville (DR)


Le sélectionneur adjoint des Eléphants, Guy Demel, les ex internationaux, N’Dri Koffi Romaric, et Jean-Jacques Tizié, sont à la conquête de la licence A CAF (Confédération Africaine de Football).


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé, ce lundi 26 janvier 2026 au CTNF de Bingerville à l’ouverture d’une session de formation pour l’obtention de la Licences A CAF.


Vingt-cinq (25) encadreurs techniques nationaux suivent à partir du lundi 26 janvier 2026, au Centre Technique National de Football (CTNF), une session de formation pour l’obtention de la Licence A CAF sous forme de modules théoriques et pratiques.


Présent à la cérémonie d’ouverture, le président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a souligné l’importance de cette initiative. Il a rappelé que la dernière session de licence CAF A organisée en Côte d’Ivoire remonte à près d’une décennie.


« Effectivement, la dernière formation de ce niveau remontait à 2016. Cela fait donc près de dix ans. Comme je le disais tout à l’heure, lorsque nous avons été élus, nous avons clairement indiqué qu’un axe important de notre mandat serait consacré à la formation des formateurs. Cette formation est essentielle, car elle constitue un véritable capital pour l’organisation, le suivi et la prise en charge du développement du football en Côte d’Ivoire.


 

Plusieurs autres sessions ont ainsi été organisées, notamment pour les licences des catégories inférieures. Aujourd’hui, nous parvenons à la licence A CAF, qui représente le plus haut niveau de formation que nous puissions organiser en Côte d’Ivoire à ce stade. La Direction Technique Nationale a été chargée de piloter ce projet, en accord avec la CAF. Il s’agit d’un programme qui regroupera 25 participants, et c’est une première étape.


Si nous réussissons cette étape et nous y tenons, nous souhaitons franchir un palier supplémentaire avec la Licence CAF Pro. Cela prendra le temps nécessaire, mais nos dirigeants ont déjà fait de notre pays une référence en Afrique de l’Ouest en matière d’infrastructures.


De notre côté, en tant que fédération, nous allons nous atteler à faire de la Direction Technique Nationale un véritable hub de la formation de haut niveau en Afrique de l’Ouest.


Nous attendons de cette formation du sérieux, de la rigueur, et surtout un réel engagement des participants. Ils doivent apprendre, et apprendre vraiment bien. Les six semaines de formation montrent à quel point ce programme est *intense et exigeant*. Il faut le prendre avec responsabilité, afin qu’ensuite, ces connaissances puissent être transmises efficacement aux jeunes dont ils auront la charge. »


 

La formation, prévue sur cinq jours, se veut intensive et rigoureuse. Elle est dispensée par des instructeurs CAF que sont: Alain Gouamené, Koné Tiégbè et Touré Clémentine. Pour la FIF, cette formation s’inscrit dans une vision globale visant à renforcer tous les niveaux du football national, des jeunes catégories à l’élite.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Session de formation d'entraîneurs, Guy Demel et N'Dri Koffi Romaric à la conquête de la licence A CAF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter