Côte d'Ivoire : À peine installé, le ministre Ibrahim Kalil Konaté déjà à la manœuvre pour faire du Parc des Expositions d'Abidjan, un moteur économique
Le nouveau Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Ibrahim Kalil Konaté, a reçu en audience, le jeudi 29 janvier 2025, à son cabinet, le Président-directeur général du groupe GL events, Christophe Cizeron, gestionnaire et exploitant exclusif du Parc des Expositions d’Abidjan.
Le PDG de GL events était accompagné du Directeur général du Parc des Expositions, Valéry Gissat. Cette rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur la stratégie de gestion, les mécanismes de rentabilisation de l’infrastructure, ainsi que sur les perspectives d’optimisation de son exploitation, dans l’objectif d’en faire un véritable moteur de croissance économique et d’attractivité, tant au plan national qu’international.
À cette occasion, le ministre Ibrahim Kalil Konaté a salué l’engagement et l’expertise du groupe GL events dans la gestion du Parc des Expositions d’Abidjan. Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement ivoirien d’accélérer le positionnement stratégique et la rentabilisation de cette infrastructure majeure, appelée à jouer un rôle clé dans la promotion des échanges commerciaux, culturels et événementiels.
Le ministre a également invité le groupe GL events à porter une attention particulière aux infrastructures réalisées dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, notamment dans les différentes villes hôtes, en vue d’une meilleure valorisation économique et d’une exploitation cohérente et harmonisée à l’échelle nationale.
Cette orientation s’inscrit dans la vision du Gouvernement, qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un hub continental et international pour les affaires, les foires, les expositions et les grands événements.
En Côte d’Ivoire, le groupe GL events a pour mission d’assurer la gestion, le développement et la promotion du Parc des Expositions d’Abidjan, avec pour objectif de hisser cette infrastructure aux meilleurs standards internationaux et d’en faire une référence en Afrique de l’Ouest.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
