Côte d'Ivoire : Filière bois, une nouvelle mesure pour la gestion transparente des activités forestières
Le nouveau Directeur Général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), le Conservateur Général Coulibaly Brêhima, a échangé, mardi 03 février 2026, avec les opérateurs économiques de la filière bois.
Cette rencontre selon une note de la société d’Etat, avait pour objectif de dresser le bilan des activités de l’exercice 2025, tout en présentant les nouvelles dispositions arrêtées pour l’exercice 2026.
À cet effet, le Directeur Commercial et Marketing (DCM) de la SODEFOR a présenté aux opérateurs économiques de la filière bois le bilan de l’exercice écoulé, ainsi que les orientations et mesures prévues pour l’année 2026.
À sa suite, le Directeur des Systèmes d’Information (DSI) a présenté l’application e-bordereaux aux participants. Cette innovation, dédiée à la gestion transparente des activités forestières, vise à renforcer la performance, la traçabilité et la transparence des opérations entre la SODEFOR et ses partenaires.
La séance de travail a permis au Directeur Général de présenter ses vœux de nouvel an aux partenaires.
Il les a exhortés à améliorer leurs pratiques d’exploitation forestière, en vue d’une gestion durable et responsable des ressources forestières.
Le Directeur Général a par ailleurs rassuré les opérateurs de sa disponibilité permanente à l’écoute, afin de favoriser une communication ouverte et constructive, gage de solutions concertées aux préoccupations du secteur.
Pour leur part, les opérateurs de la filière bois, par la voix de leur porte-parole, ont salué les efforts consentis par la SODEFOR à leur endroit et exprimé le souhait que leurs préoccupations soient davantage prises en compte, afin de renforcer leur productivité et leur contribution au développement du secteur forestier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
