CAN 2032 : La Guinée veut s'associer au Sénégal pour une CAN « plus belle » que celle de la Côte d'Ivoire en 2024
Le Président Doumbouya
La Guinée a officiellement déposé sa candidature pour accueillir la CAN 2032, ainsi que l’édition 2036, et souhaite associer le Sénégal à son projet de coorganisation.
Conakry affiche de grandes ambitions, le Premier ministre Amadou Oury Bah estimant que son pays peut organiser une compétition « plus belle » que celle de la Côte d’Ivoire en 2024, qui avait nécessité d’importants investissements dans les infrastructures.
Le défi reste toutefois considérable pour la Guinée, qui ne dispose actuellement que d’un seul stade homologué par la CAF, alors que l’organisation d’une CAN exige plusieurs enceintes et infrastructures adaptées.
Au-delà du volet sportif, cette candidature apparaît également comme un projet à forte dimension politique, destiné à renforcer l’image et le rayonnement régional de la Guinée.
En misant sur une coorganisation avec le Sénégal, Conakry cherche ainsi à transformer sa candidature à la CAN en vitrine de son ambition régionale, malgré d’importants défis en matière d’infrastructures.
Infos à la une
