Logo Koaci
 
 
 
RDC: Le MLC de Bemba rejoint Kabila contre le report de l'installation des sénateurs
 
Jean Pierre Bemba

© Koaci.com- Jeudi 21 Mars 2019 – Le Mouvement pour la libération du Congo, parti de l’ex Vice Président Jean Pierre Bemba a dénoncé la décision du report de l’ installation des sénateurs par le chef de l’ Etat Félix Tshisekedi.

Comme la coalition FCC–pro Kabila, le MLC soutient que le Président Félix Tshisekedi n’ a nullement pas le droit de retarder l’ installation des sénateurs , alors que ses propres élus sont accusés de corruption.

Pour le MLC , ces accusations de corruption au sein du parti au pouvoir lors du vote des sénateurs est une conséquence logique de la fraude électorale qui a porté au pouvoir l'actuel président, Félix Tshisekedi.

A l’ issue d’une réunion interinstitutionnelle qu’il a présidée le 18 mars, le chef de l’ Etat congolais , Félix Tshisekedi a décidé de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus ainsi que la tenue prochaine de l’élection des gouverneurs prévue le 26 mars.

Une décision qui fait suite à de graves accusations de corruption impliquant des députés provinciaux issus de l’ UDPS , parti de Tshisekedi .

Cependant, de nombreux acteurs politiques estiment que les décisions prises par le président Félix Tshisekedi sont du ressort juridique de la Cour Constitutionnelle sous réserve d'une saisine officielle.

Investi en Janvier , Félix Tshiskedi est ainsi confronté à sa première crise à moins de 100 jours de son accession au pouvoir.

KOACI
 
 
6378 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login