Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Cinq gendarmes tués et trois blessés dans une attaque à Ourdi
 
©Koaci.com - Mardi 5 février 2019 - Des terroristes ont tués cinq Search cinq gendarmes et blessé trois autres dans une attaque Search attaque contre un détachement militaire à Oursi, dans la province de l'Oudalan, selon un communiqué de l'état-major général des armées burkinabè.

"Dans la matinée du mardi 5 fevrier 2019, en réaction à la riposte de l'armée le lundi 4 février dans les départements de Kain, Banh et Bomboro, un détachement militaire du groupement des forces de sécurisation du nord, installé à Ourdi, province de l'Oudalan, région du sahel, été attaqué par des terroristes", informe le communiqué.

"Les forces de défense et de sécurité ont repoussé cette attaque Search attaque et lancé une contre offensive. Le bilan fait état de cinq Search cinq gendarmes décédés lors des combats, trois blessés Search trois blessés dont deux dans un état grave", poursuit-on.

"La contre-offensive des forces de défense et de sécurité a permis de neutraliser 21 terroristes et les opérations de ratissage de la zone se poursuivent".

En rappel, l'armée du Burkina Faso a annoncé lundi avoir neutralisés 146 terroristes à travers des opérations terrestre et aérienne, dans des localités de la région du nord et de la Boucle du Mouhoun.

Ces opérations ont été menées dans les départements Kain et de Banh (région du nord) et de Bomboro (région de la Boucle du Mouhoun), après une attaque Search attaque terroriste, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, qui a fait 14 morts à Kain.

Au cours de cette riposte des forces de défense et de sécurité, quelques
quelques blessés légers avaient été enregistré dans les rangs de l'armée mais pas de perte en vie humaine.

Ces attaques ont eu lieu la veille et le jour de la tenu de la 5eme conférence des chefs d'État des pays membres du G5 sahel, une coalition du Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Burkina Faso, qui met en place une force conjointe pour lutter contre le terrorisme et booster le développement dans leur région.

Boa,Ouagadougou
 
 
4981 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Ado avait raison. C'est pas dans tous les pays qu'il faut changer ', remplacer le président par ou pour l'alternance.. Depuis le départ de Blaise en 2015 le Burkina est ingouvernable..même l'État major a été attaqué..rires.. Avant lui aucune attaque terroristes au BF.. Minan cha...
Ado avait raison. C'est pas dans tous les pays qu'il faut changer ', remplacer le président par ou pour l'alternance.. Depuis le départ de Blaise en 2015 le Burkina est ingouvernable..même l'État major a été attaqué..rires.. Avant lui aucune attaque terroristes au BF.. Minan chaque semaine policiers, gendarmes militaires sont tués..
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login