Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Un mort, une dizaine de blessés et une quarantaine de maisons en ruine, après une forte explosion à Ouagadougou
 
©Koaci.com – Mardi 15 janvier 2018 - Un homme a été tué et une dizaine d’autres personnes blessées lundi par une forte explosion de substances explosives entreposés dans une villa, dans le quartier Silmiyiri, en périphérie nord de la capitale Ouagadougou.

‘’Une forte détonation de substances explosives stockées dans une villa en location est intervenue, ce lundi 14 janvier 2019 en milieu de matinée dans le quartier Silmiyiri de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou’’, a annoncé le ministère de la Sécurité dans un communiqué.

‘’Cette explosion a occasionné le décès du locataire de la villa, des blessés dans le voisinage, le saccage de la villa et des dégâts matériels dans trois cours voisines’’, indique le communiqué.
La villa faisait office de magasin de dépôt d’explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères, selon le ministère de la Sécurité.
Le procureur du Faso a ouvert une enquête après des constats d’usage sur les lieux de l’incident.
Boa, Ouagadougou
 
 
6304 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login