Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Opération Epervier, un ex-puissant ministre attendu au Tribunal criminel spécial
 
Egdard Alain Mebe Ngo’o  (Ph)


© Koaci.com- Lundi 11 février 2019- Edgard Alain Mebe Ngo’o, ancien ministre délégué à la présidence chargé de la défense, est attendu dans l’après-midi de mardi au tribunal criminel spécial (TCS) dans le cadre de « l’épervier », (opération d’assainissement des mœurs dans la gouvernance publique).

Avant l’ancien ministre, Bernadette Mebe Ngo’o son épouse, sera également auditionnée au TCS. Son audition est prévue à 11h.

Deux autres anciens collaborateurs de l’ancien ministre, le colonel Ghislain Victor Mboutou et Maxime Mbangue Leonard font l’objet d’enquêtes judiciaires.

Selon les informations de KOACI, puisées à bonne source ce lundi, ils sont poursuivis pour une série de surfacturation dans le cadre de l’affaire MAGFORCE, (fournisseur en équipements militaires des armées camerounaises).

Il leur est reproché une série de surfacturations dans le cadre de la livraison des matériels destinés aux militaires camerounais.

Interdiction

Le 9 février 2018, l’ancien ministre Alain Mebe Ngo’o a été empêché de se rendre dans son village Nkolfong, par Zoetélé Search Zoetélé dans la région du Sud.

4 jours avant, le 5 février, une perquisition a eu lieu au domicile de l’ancien ministre.
Pour rappel, Edgar Alain Mebe Ngo’o aura été ministre délégué à la présidence chargé de la défense de juin 2009 à octobre 2015. Puis ministre des Transports avant d’être éjecté du gouvernement le 02 mars 2018.

Avant cela, il aura été tour à tour, Préfet, directeur du cabinet civil de la présidence de la République et délégué général à la Sûreté nationale (équivalent de patron de la police).

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
7673 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
La justice est lente mais arrive toujours à bon port dirait-on ? On observe à distance cette fois-ci...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login