Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Refoulés de Libye, 861 migrants voient leurs plans d'affaires approuvés
 
© koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019– 861 plans d’affaires de 973 camerounais rentrés au cours des 12 derniers mois ont été approuvés les 23 et 24 janvier 2019 par le sous-comité sur la réintégration Search réintégration de l'Initiative conjointe UE-OIM Search UE-OIM pour la protection et la réintégration Search réintégration des migrants Search migrants au Cameroun.

Ces camerounais sont rentrés principalement de Libye, du Niger et d'Algérie au cours des 12 derniers mois.

Sur les 861 plans d’affaires, 770 sont pour des activités individuelles et 91 pour des activités de groupe. Les activités qui vont être soutenues concernent les domaines de l’agriculture (4,7%), de l’élevage (21%), du petit commerce (43%), des services (27%) et de la formation professionnelle (4,4%).

Cette bouffée d’oxygène, permettra aux bénéficiaires d’entreprendre une activité génératrice de revenus, aux fins de faciliter leur retour au pays et leur réintégration Search réintégration socio-économique.

En plus de l'approbation des plans d’affaires, le comité a également discuté de stratégies pour mettre en œuvre au Cameroun des activités de réintégration Search réintégration à base communautaire et a réfléchi aux moyens de renforcement de la coopération avec des initiatives parrainées par le gouvernement, en vue de soutenir l'intégration socio-économique des jeunes.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
7950 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login