Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations
 
4ème forum d’échange de la (COVICI)

© koaci.com - Mercredi 20 Février 2019 -Ce sont au total, 2768 Search 2768 victimes de la crise post-électorale qui ont reçu à ce jour, réparations Search réparations et indemnisations Search indemnisations de la part du Gouvernement.

Le chef Search chef de cabinet Search cabinet du ministère Search ministère de la Solidarité Search Solidarité et de la Cohésion Sociale, N’Guessan Kouamé, représentant la ministre Mariétou Koné, a rendu public cette information, aujourd’hui, au cours du 4ème forum d’échange de la Confédération des Organisations de Victimes de la Crise Ivoirienne (COVICI).

Il faut par ailleurs noter que toutes les crises survenues en Côte d’Ivoire ont occasionné 3455 décès et 1391 blessés, tandis que la crise post-électorale a enregistré 745 blessés. 

Cette 4ème rencontre d’échanges avec les institutions étatiques en charge du processus de justice transitionnelle s’est articulée autour du thème : « Mieux comprendre les nouvelles mesures de réparation pour une implication optimale des organisations de victimes Search victimes ».

Lassina Kanté, Président du Conseil d’Administration de la COVICI a déclaré que, la Côte d’Ivoire a choisi la justice transitionnelle comme voie de sortie de crise.

C’est pourquoi, selon lui, la COVICI comme faîtière initie un forum d’échange chaque trimestre depuis 2018.

Il a révélé au cours de cette rencontre que le ministre recueille les préoccupations et améliore les conditions de vie des victimes.

Quant à M. Kouamé, il a rappelé que l’indemnisation des victimes Search victimes de guerre et des cas sociaux bénéficiant d’un prêt se fait quand les bénéficiaires sont en condition de vulnérabilité.

Plusieurs communications ont marqué cette rencontre, notamment, la meilleure compréhension de la prise en charge des orphelins de crise, une meilleure compréhension du financement des activités génératrices de revenu (AGR) pour une implication des organisations de victimes Search victimes .


Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Crise post-électorale, le chef de cabinet du ministère de la Solidarité affirme que 2768 victimes ont bénéficié de réparations et d'indemnisations
 
 
9881 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Yako... Yako encore... Petit à petit le gouvernement règle ce problème lancinant. Si l’adultérin enfant batard et ignare gbagba avait simplement cédé ce pouvoir après sa défaite cinglante des mains du RHDP, nous n ‘en serions pas là et nous aurions pu avoir encore des milliers d’...
Yako... Yako encore... Petit à petit le gouvernement règle ce problème lancinant. Si l’adultérin enfant batard et ignare gbagba avait simplement cédé ce pouvoir après sa défaite cinglante des mains du RHDP, nous n ‘en serions pas là et nous aurions pu avoir encore des milliers d’âmes préservées. Ce gbagba, ce satanée (auteur des 1000 morts à gauche, 1000 morts à droite moi j’avance), en plus n’a aucun remords. Non, ce chenapan va mal finir…Le temps est l’autre nom de Dieu…
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login