Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Maféré, les douanes saisissent 1,127 tonnes de cannabis à Assinie-Assoindé, deux présumés dealers interpellés
 

© koaci.com -- Jeudi 9 Mai 2019 --Les douanes Search douanes ivoiriennes ont fait une grosse prise dans le Sud-Comoé dans la nuit d’hier à aujourd’hui.

Les hommes du Général Alphonse Da Pierre en poste à la brigade de Maféré Search Maféré ont saisi une importante quantité de drogue cannabis Search cannabis dont le poids est de 1 Search 1 tonne 127 kg.

Cette quantité est équivalente à 1252 plaquettes de drogue qui a été remise aujourd’hui aux autorités administratives et sécuritaires locales dans les locaux de la direction régionale des douanes Search douanes d'Aboisso.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de région du Sud-Comoé, Ernest Boni Koffi.

Le sous-directeur des opérations de surveillance et des interventions, le Colonel Signo Kouamé Dongui Maurice, a révélé que cette importante saisie s’est faite à Assinie-Assoindé Search Assinie-Assoindé par le lieutenant Chantal Tehua Kossia et des éléments de la brigade de Maféré.

L’opération qui s’est déroulée entre 1h 50 et 2h 35 s’est soldée par l'interpellation de deux Search deux présumés dealers.

Il s'agit de l'adjudant de police Traoré Bamory, né le 10 mai 1972 à Adiaké et un pêcheur dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Ces deux Search deux individus ont été mis aux arrêts et remis aux autorités policières d'Aboisso pour la procédure judiciaire.

Par ailleurs, l’adjudant de police opéraient à bord d'un véhicule de police pick up Toyota Land cruiser - immatriculé D48 783 et cette plaque était dissimulée par une fausse plaque immatriculée 8139FJ01.

«La valeur taxable de la drogue saisie est de 45.060.000 F CFA. La valeur sur le marché est de 90 millions F CFA à raison de 40.000 FCFA le kg, » a mentionné, le Colonel Signo.

Le préfet Boni Koffi a salué la bravoure des agents d'intervention en les félicitant pour cette belle « moisson ».

«J'appelle les agents des autres forces de sécurité à suivre cet exemple d'abnégation des douaniers au service de l'État, » a-t-il lancé.

L’émissaire du Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Nahounou a salué la perspicacité et l’efficacité de ses collègues.

«Vous faites la fierté de la hiérarchie en étant des agents courageux qui travaillent pour l'État, non seulement, en mobilisant les recettes. Mais aussi en mettant hors d'état de nuire à l'économie nationale, ceux qui s'adonnent au trafic de la drogue et autres stupéfiants, » a ajouté l’Inspecteur général au non du Général Alphonse Da Pierre.



Wassimagnon
 
 
6388 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 09/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Pourquoi c est toujours par Mafere, Niable , Ayame , les pinasses et autres que la drogue passe pour arriver chez nous? Pourquoi toujours par le Ghana? Est ce parce que c est le Ghana y a un gros silence? Nos voisins doivent se revoir heinnn
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Il faut bien ravitailler les ministres consommateurs des stupéfiants... ils en ont besoin pour raconter leurs délires aux ivoiriens... 😏😏😏😉
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
tous les crimes et autres délits au augmenté de 75% depuis l'arrivée au pouvoir de DRAMANE, avec aussi l'arrivée d'autres variétés de crimes jamais vues dans notre pays.
 
 
 
See his contributions SAKIINE
 
ce policier est un ancien jeune patriote je ble goude . car un réseau de trafique de drogue existait bien avant la chute de gbagbo et les soit disant réfugier au Ghana continuent ce trafique un réseau bien organise voila pourquoi ils refuse de rentrer au pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login