Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mise sous tutelle du Plateau, de Port-Bouët, de Grand-Bassam, les Femmes Urbaines du PDCI-RDA crient à l'injustice et dénoncent des abus de pouvoir du ministère de l'Intérieur
 

© koaci.com -Vendredi 4 Janvier 2019 -Depuis le 2 janvier dernier, des communes remportées par le PDCI-RDA Search PDCI-RDA lors des récentes élections locales ont été placées sous tutelle Search sous tutelle par Délégation spéciale présidée par les Préfets. 

Cette situation a été dénoncée ce jour par l’Union des femmes urbaines du PDCI-RDA Search PDCI-RDA dans une déclaration de presse transmise à KOACI. 

La Présidente de l’Union, Sita Coulibaly estime que cette situation ne se justifie pas d’autant plus qu’il y a vice de procédure, « sinon une mauvaise application de la loi en la matière ».
Prenant le cas spécifique de la mairie du Plateau, les Femmes Urbaines Search Femmes Urbaines du PDCI-RDA Search PDCI-RDA expriment leur désapprobation face à cette décision qui ne repose sur aucune loi.

«Le cas du Plateau Search Plateau ne figure pas dans les hypothèses de la délégation spéciale. Car tout le monde sait qu’au Plateau, il y a eu une élection, il y a eu une liste qui a été déclarée vainqueur et cette liste est celle du PDCI-RDA Search PDCI-RDA conduite par le maire Ehouo Jacques Gabriel. 

Une victoire sans ambages où les adversaires n’ont fait acte d’aucune recours, »a ajouté Sita Coulibaly. 

Face à la situation «illégale » qui prévaut au Plateau, l’UFPDCI prend la communauté internationale à témoin et encourage le conseil des Avocats du maire Ehouo élu à plus de 60% des suffrages de la population du Plateau, soit installé dans les plus brefs délais. 

Les femmes urbaines du PDCI-RDA Search PDCI-RDA craignent que les populations et les usagers de la mairie du Plateau Search Plateau soient confrontés à des actes nuls et de nul effet, car la Cour suprême a rétabli la loi en validant l’élection de Ehouo la mi décembre 2018.

«Une lecture différente est réalisée par l’installation unilatérale du Préfet d’Abidjan sur acte du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, » a déploré la Président de l’UFPDCI Urbaine.

L’UFPDCI Urbaine demande par ailleurs à la Chambre administrative de la Cour suprême d’examiner les recours dans les communes de Port-Bouët Search Port-Bouët et de Grand-Bassam Search Grand-Bassam dans le temps imparti comme stipule la loi.

Tout en demandant à la Cour suprême de rétablir le candidat du PDCI-RDA Search PDCI-RDA qui a remporté le scrutin à plus de 62% à Port-Bouët, les Femmes Urbaines Search Femmes Urbaines exigent la reprise des élections à Grand-Bassam, pour que la vérité des urnes soit effective.

« En tout état de cause, nous souhaitons que le cycle des élections soit également bouclé dans la transparence totale dans toutes les autres communes concernées sur le territoire national, »a mentionné Sita Coulibaly.

Préoccupée par la dégradation de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire, les Femmes urbaines du PDCI-RDA Search PDCI-RDA annoncent des tournées d’information et de sensibilisation dans les 13 communes du District d’Abidjan du 27 au 28 janvier prochain. 

Elles dénoncent enfin avec rigueur toutes les manœuvres orchestrées par le ministère de l’Intérieur Search ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui abuse de son pouvoir.

«La cohésion sociale est mise en mal. C’est un véritable déni de Démocratie. L’Union des femmes urbaines du PDCI-RDA Search PDCI-RDA lance un appel pressant à toutes les militantes à se mobiliser et à se tenir en éveil, » a conclu Sita Coulibaly. 


Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mise sous tutelle du Plateau, de Port-Bouët, de Grand-Bassam,  les Femmes Urbaines du PDCI-RDA crient à l'injustice et dénoncent des abus de pouvoir du ministère de l'Intérieur
 
 
15217 Visit(s)    23 Comment(s)   Add : 04/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Mme, je suis d'accord avec vous. Tout ce tintamarre juridique a pour principale cible M. Ehouo, avec un maire intérimaire qui a volontairement refusé la passation des charges sous le prétexte fallacieux qu'à la veille, il y a eu un incendie dans les locaux de la mairie...Visiblem...
Mme, je suis d'accord avec vous. Tout ce tintamarre juridique a pour principale cible M. Ehouo, avec un maire intérimaire qui a volontairement refusé la passation des charges sous le prétexte fallacieux qu'à la veille, il y a eu un incendie dans les locaux de la mairie...Visiblement l'incendie a progressé jusqu'au 31 décembre.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Pour rappel les bédiéïstes n'ont pas de titre foncier sur la côte d'Ivoire..et ils ne devraient plus être traités comme des alliés..on espère que Ado a compris et qu'il va d'atteler à porter le coup de l'estocade à ces bédiéïstes haineux et gor minables..
 
 
 
See his contributions mecano
 
Mais si le préfet d’Abidjan voulait le poste de maire pourquoi n'a-t-il pas candidaté pour le poste? Or donc c'est pour ça qu'ils brulés les archives de la mairie la veille de la passation pour se cacher derrière l'incendie pour ne pas qu'il y ait passation. honte à vous! Sinon q...
Mais si le préfet d’Abidjan voulait le poste de maire pourquoi n'a-t-il pas candidaté pour le poste? Or donc c'est pour ça qu'ils brulés les archives de la mairie la veille de la passation pour se cacher derrière l'incendie pour ne pas qu'il y ait passation. honte à vous! Sinon que le maire élu était présent à la passation c'est le préfet qui s'est absenté donc on ne peut pas appliquer cette loi banale à la mairie du plateau.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
..donc parceque cest le pdci la loi ne doit pas être appliquée? pff..sous guéï Robert une délégation spéciale avait été installée à anyama ..sous bédié les maires rdr de dabou et de san-pédro avaient été révoqué comme benjo...les bédiéïstes sont mieux que qui? y'a des priorités e...
..donc parceque cest le pdci la loi ne doit pas être appliquée? pff..sous guéï Robert une délégation spéciale avait été installée à anyama ..sous bédié les maires rdr de dabou et de san-pédro avaient été révoqué comme benjo...les bédiéïstes sont mieux que qui? y'a des priorités et des urgences..et les bédiéïstes ingrats et qu'on a pas oublié qu'ils sont haineux, font parti minan de ces priorités et urgences..
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@LeMagotOuRien, Bédié et le pdci ne sont en aucun ingrats. Bien au contraire : officiellement, en 2010, ils vous ont donné 25% même quand 600 000 voix leur ont été volées au 1er tour (on cherche toujours le voleur). En 2015, l'appel de daoukro a permis à dramane ouattara d'être é...
@LeMagotOuRien, Bédié et le pdci ne sont en aucun ingrats. Bien au contraire : officiellement, en 2010, ils vous ont donné 25% même quand 600 000 voix leur ont été volées au 1er tour (on cherche toujours le voleur). En 2015, l'appel de daoukro a permis à dramane ouattara d'être élu. Ce que Bédié demandait (selon cet accord tacite), c'était qu'en retour, un candidat du pdci soit soutenu à son tour par la coalition de dupes en signe de reconnaissance en 2020. Que nini. Le rdr aujourd'hui momifié est entré dans les «mélangements». Reconnais que si dramane ouattara ne doit rien aux armes pour son accession au pouvoir (selon lui), il doit beaucoup plus au pdci et à Bédié.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dramani 1/ en tout cas continuez de chercher les soi-disants responsables des supposés 600mil voix potentiellement détournées lol... Gbagbo était PR, Bakayoko militant pdci, y cotisants régulièrement et choisi par bédié lui même pour occuper ce poste de président de la CEI...et n...
Dramani 1/ en tout cas continuez de chercher les soi-disants responsables des supposés 600mil voix potentiellement détournées lol... Gbagbo était PR, Bakayoko militant pdci, y cotisants régulièrement et choisi par bédié lui même pour occuper ce poste de président de la CEI...et ni bédié ni gbagbo en ce temps ne l'avait dénoncé dans la foulée des résultats.. conneries !! ..réfléchis un peu et tu t'en apercevras..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dramani 2/ le professeur de philosophie niamké koffi rédacteur en chef des discours de bédié à dit sur la rti que Ado avait fait avaler la couleuvre au pdci.. Soit si c'eût été le cas, le pdci n'a -il pas été récompensé pour faciliter la disgestion de cette couleuvre avalée à con...
Dramani 2/ le professeur de philosophie niamké koffi rédacteur en chef des discours de bédié à dit sur la rti que Ado avait fait avaler la couleuvre au pdci.. Soit si c'eût été le cas, le pdci n'a -il pas été récompensé pour faciliter la disgestion de cette couleuvre avalée à contre-cœur ? Nul autre parti fût-il allié dans le rhp n'a eu pouvoir, influence et gratifications comme le pdci.. Cest en cela que réside l'ingratitude du pdci..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Drzmani 4/ quant à ce prétendu "accord tacite " dont tu parles et qui est matériellement invérifiable d'où l'adjectif "tacite" que toi même tu utilises, je ne saurait m'y prononcé.. Puisque soro dans ses déclarations de mardi 1er et mercredi 2 janvier insinue que lui soro devrait...
Drzmani 4/ quant à ce prétendu "accord tacite " dont tu parles et qui est matériellement invérifiable d'où l'adjectif "tacite" que toi même tu utilises, je ne saurait m'y prononcé.. Puisque soro dans ses déclarations de mardi 1er et mercredi 2 janvier insinue que lui soro devrait être coopté pour 2020..Gon Coulibaly a dit que Ado n'a jamais promis à aucun des deux d'offir lui pouvoir en 2020.. qui dit vrai?
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Deamani 3/ avec le rdr, le pdci est le parti qui possède le plus de partisants nommés ou placés à des hauts postes de décision et de pouvoir : vice-présidence, inspection de l'État, 2chefs d'institutions, les multiples DG (koizan à versus banque, etc..), la foultitude de PCA, plu...
Deamani 3/ avec le rdr, le pdci est le parti qui possède le plus de partisants nommés ou placés à des hauts postes de décision et de pouvoir : vice-présidence, inspection de l'État, 2chefs d'institutions, les multiples DG (koizan à versus banque, etc..), la foultitude de PCA, plus de 50% des ambassadeurs de la CI à l'étranger sont issus des rangs du pdci puisque proposés par bédié... Sans compter la pléthore de directeurs régionaux et centraux etc désignés à la demande de bédié.. Une ribambelle d'autres personnes bien placées l'ont été par cooptation de bédié.. Etc..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dramani 3/ avec le rdr, le pdci est le parti qui possède le plus de partisants nommés ou placés à des hauts postes de décision et de pouvoir : vice-présidence, inspection de l'État, 2chefs d'institutions, les multiples DG (koizan à versus banque, etc..), la foultitude de PCA, plu...
Dramani 3/ avec le rdr, le pdci est le parti qui possède le plus de partisants nommés ou placés à des hauts postes de décision et de pouvoir : vice-présidence, inspection de l'État, 2chefs d'institutions, les multiples DG (koizan à versus banque, etc..), la foultitude de PCA, plus de 50% des ambassadeurs de la CI à l'étranger sont issus des rangs du pdci puisque proposés par bédié... Sans compter la pléthore de directeurs régionaux et centraux etc désignés à la demande de bédié.. Une ribambelle d'autres personnes bien "placées" l'ont été par cooptation de bédié.. Etc..
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
De la place hkb je me demande qui a fait cette place ????? Ou elle sont bien installer pour dire du borokodji mais ado est démocrate donc elles savent qu elle ont rien a craindre sous d autre elle seraient a la maison a piller qui est fou lol
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dramani en 3/ j'évoquais donc la pléthore de directeurs régionaux et centraux etc désignés à la demande de bédié et une ribambelle d'autres personnes "bien placées" l'ont été par cooptation de bédié.. Etc..
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le RDR doit cesser de jouer avec le feu.... Les ivoiriens ont assez souffert.
 
 
 
See his contributions Deku
 
La mise sous tutelle est parfaitement légale. Les action du gouvernement et des RHDP qui ont mené à cette situation elles sont parfaitement illégales.
 
 
 
See his contributions Deku
 
La mise sous tutelle est légale, n'exagérez pas quand même! Ce qui l'est moins, ce sont les raisons qui ont mené à cette situation. Il y a un tas d'actions illégales qui ont mené à cette situation légales et les coupables (le gouvernement) nes seront pas poursuivit. Ce deux poids...
La mise sous tutelle est légale, n'exagérez pas quand même! Ce qui l'est moins, ce sont les raisons qui ont mené à cette situation. Il y a un tas d'actions illégales qui ont mené à cette situation légales et les coupables (le gouvernement) nes seront pas poursuivit. Ce deux poids deux mesures est inacceptable.

Attrapez un jour les pro-Ouattara, c'est beaucoup plus facile.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Déku les pro-Ado auteurs de malversations et autres pourraient être poursuivi à tout moment même après ce régime et ils assumeront...cest juste qu'il y'a des priorités et des urgences..et les bédiéïstes ingrats et qu'on a pas oublié qu'ils sont haineux, font parti minan de ces p...
Déku les pro-Ado auteurs de malversations et autres pourraient être poursuivi à tout moment même après ce régime et ils assumeront...cest juste qu'il y'a des priorités et des urgences..et les bédiéïstes ingrats et qu'on a pas oublié qu'ils sont haineux, font parti minan de ces priorités et urgences..
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Waow!!! @LeMagotOuRien, toute cette pollution scripturale pour exprimer ce qui ressort juste du soutien de Bédié au rdr!!! En une seule phrase, j'aurais saisi ta verbigération. Moi, je te parle de la magistrature suprême, 1er objectif de tout parti politique et toi tu me parles d...
Waow!!! @LeMagotOuRien, toute cette pollution scripturale pour exprimer ce qui ressort juste du soutien de Bédié au rdr!!! En une seule phrase, j'aurais saisi ta verbigération. Moi, je te parle de la magistrature suprême, 1er objectif de tout parti politique et toi tu me parles de ci et de ça qui découle tout naturellement des arrangements suite au soutien du pdci en 2010 et 2015. Se priver de la conquête du pouvoir en 2015 (surtout) est le plus grand sacrifice qu'a fait le pdci pour soutenir le rdr. Il fallait aussi soutenir le pdci en 2020 selon l'accord tacite (appel de daoukro) que vous auriez aussi profité au rdr, des retombées politiques avec les mêmes pléthores de nominations dont tu parles. Pas étonnant que le pdci vous ait quitté car les ingrats c'est vous. L'objectif suprême d'un parti, c'est la conquête du pouvoir. C'est ce que vous avez refusé au pdci en refusant de le soutenir. Stp, un seul post. Stp. Essaie d'être concis(e). Stp
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Dramani dites ça à d'autres !!.. Le soutien de bédié à Ado en 2015 n'a rien d'un sacrifice.. Du genre bédié aime trop Ado quoi?..balivernes !!.. Bédié n'a rien fait comme sacrifice, c'était un investissement dont il comptait récolter les intérêts en 2020.. Dans le calcul des bédi...
Dramani dites ça à d'autres !!.. Le soutien de bédié à Ado en 2015 n'a rien d'un sacrifice.. Du genre bédié aime trop Ado quoi?..balivernes !!.. Bédié n'a rien fait comme sacrifice, c'était un investissement dont il comptait récolter les intérêts en 2020.. Dans le calcul des bédiéïstes Ado partirait simplement en 2020 après 2 mandats plein.. Affronter Ado en 2015 leur aurait coûté bien plus d'effort autant attendre 2020 et un logique soutien de Ado à leur endroit.. C'était du pur calcul..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
..en outre dramani tes propos dédaigneux face à la liste non exhaustive des gestes de reconnaissance et de récompense de Ado à l'endroit du pdci que j m'amusais à te rappeler ou à te révéler et que tu traites de "pollution scripturale", trahi ton endoctrinement corrosif et malad...
..en outre dramani tes propos dédaigneux face à la liste non exhaustive des gestes de reconnaissance et de récompense de Ado à l'endroit du pdci que j m'amusais à te rappeler ou à te révéler et que tu traites de "pollution scripturale", trahi ton endoctrinement corrosif et maladif qui te rend réfractaire et fermer à tout effort de discernement et d'analyse constructive pour ton propre salut intellectuel.. Reprends toi et fais preuve de plus d'objectivité..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
..en outre encore dramani, comme tu es l'un de mes préférés sur la Koaci-sphère, saches que ce sont les eléments et données qu'on ne sait pas utiliser, traiter ou récupérer qui deviennent des déchets qui polluent..ne fais pas dans le sentimentalisme ou le subjectif et apprends à ...
..en outre encore dramani, comme tu es l'un de mes préférés sur la Koaci-sphère, saches que ce sont les eléments et données qu'on ne sait pas utiliser, traiter ou récupérer qui deviennent des déchets qui polluent..ne fais pas dans le sentimentalisme ou le subjectif et apprends à bien traiter les informations que tu ignorais ou négligeais pour mieux recycler tes connaissances et/ou tes convictions..
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Le magot ou rien l'urgence là ça fait 8 ans maintenant hein! C'est justement ce qu'on dénonce, l'Etat peut très bien poursuivre tout le monde. D'ailleurs il faut enquêter par surprise partout en même temps si on ne veut pas que les gens cachent les preuves. Le Gouvernement ne le...
@Le magot ou rien l'urgence là ça fait 8 ans maintenant hein! C'est justement ce qu'on dénonce, l'Etat peut très bien poursuivre tout le monde. D'ailleurs il faut enquêter par surprise partout en même temps si on ne veut pas que les gens cachent les preuves. Le Gouvernement ne le fais pas parce qu'il est complice, il n'y a pas d'affaire de priorité ici.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
ok Déku mais je te rappelle que le scandal au plateau a été dénoncé par M Yapi Jacques qui est pdci et présent au conseil municipal du plateau depuis Edmond Basque donc autour des années 90 et ça facilité les choses.. Cest vrai que des audits inopinés peuvent être diligentés mais...
ok Déku mais je te rappelle que le scandal au plateau a été dénoncé par M Yapi Jacques qui est pdci et présent au conseil municipal du plateau depuis Edmond Basque donc autour des années 90 et ça facilité les choses.. Cest vrai que des audits inopinés peuvent être diligentés mais cest ce que je dis on sait ce que les uns et les autres font.. Mais on n'en voudra pas au gouvernants d'user de pression sur les incriminés.. Cest de bonne guerre..même au USA chantre de la démocratie et de la bonne gouvernance ça se fait.. C'est ça aussi la real-politik comme le disent les allemands
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@LeMagotOuRien ça aurait du sens si le gouvernement agissait depuis. Mais il n'a rien fait de sérieux dans ce sens contre le pro-Ouattara depuis bientôt 8 ans. Même quand il y a un début l'affaire est vite étouffée et les gens circulent tranquillement
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login