Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un policier a acheté une arme de dotation avec des éléments des ex FRCI et se retrouve à la Maison d'Arrêt Militaire
 
© koaci.com – Jeudi 18 Avril 2019 - Un policier Search policier a été mis aux arrêts pour détention illégale d’arme à feu appartenant à son collègue, apprend-on auprès du Tribunal Search Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

Selon le TMA, les faits remontent en octobre 2013. C'est dans cette période que le Sergent-chef de police K.E.E signale à sa hiérarchie le vol de son arme Search arme de dotation Search dotation lors d'une agression dont il aurait été victime.

Le sergent-chef G.V est approché dans les jours qui suivent par des éléments des ex Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui lui proposent la vente d'une arme Search arme de dotation Search dotation policière.

Ce dernier accepte cette proposition et s’offre illégalement le pistolet automatique (PA) d’un de ses frères d’armes.

Comme le dit l’adage « Dieu ne dort pas », le propriétaire légal de l'arme se trouve par un heureux hasard dans la même unité que GV, retrouve son P.A en possession de ce dernier.

Il saisit le commissaire du gouvernement Ange Kessi. Ce dernier ordonne l’arrestation de G.V qui entre temps a reconnu avoir acquis cette arme Search arme illégalement.

Le policier Search policier a été mis sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) pour détention illégale d'arme à feu, vol et complicité de vol.

Le TMA informe qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances réelles dans lesquelles le Sergent-chef K.E.E a égaré son arme Search arme de service.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14519 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 18/04/2019
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bremer
 
Et que fait-on du FRCI qui a vendu l'arme de dotation au policier?
 
 
 
See his contributions Bremer
 
Et que fait-on de celui qui a vendu l'arme de dotation au policier?
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Incroyable, un policier qui " achète " son outil de travaille. Je suis certain qui on remonte au FRCI au aura Wattao, Jah Gao ou autre bandit de com zone qui ont endeuillé notre pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login