Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, procès Gbagbo et Blé, d'Abidjan à la Haye, leurs partisans mobilisés pour l'audience
 
Supporters de Gbagbo à la Haye (ph KOACI)  

© Koaci.com – Vendredi 1 er février 2019 – Ce vendredi 1er février s’ouvre le procès Search procès en appel Search appel de l’ex-président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé.

Acquittés le 16 janvier dernier par la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (CPI), les deux Ivoiriens sont toujours détenus à la Haye suite à l’appel de Fatou Bensouda.

La chambre d’appel de la CPI Search CPI va ce jour entendre les arguments de la défense et de l’accusation sur la libération immédiate prononcée par Tarfusser Cuno, président de la chambre préliminaire I de la CPI.

Les partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé Search Charles Blé Goudé qui jugent injuste la détention de leurs deux leaders malgré leur acquittement restent toujours mobilisés et espèrent que les juges de la chambre d’appel disent le droit.
À la Haye, comme à Abidjan, la mobilisation pour soutenir les deux prisonniers est toujours à l’ordre du jour.

Partis de plusieurs pays d’Europe, les supporteurs de Gbagbo et Blé se sont retrouvés ce jour à la Haye pour manifester devant la CPI, apprend-on de sources bien introduites.

À Abidjan, précisément à Yopougon, bastion de l’ex-président Ivoirien, des cérémonies de projection du procès Search procès sont prévues.
L’espace « chez Tanti Margot » va abriter une projection du procès. L’ex-première dame Simone Gbagbo et Assoa Adou, secrétaire général du « FPI de Gbagbo », sauf changement de dernière minute y sont annoncés.

Au Baron bar de Yopougon, le Cojep, parti de Blé Goudé y organise une autre cérémonie de projection du procès.

S’il est vrai qu’aucune décision des juges de la chambre d’appel sera donnée ce jour, les partisans de Gbagbo et Blé comptent aller jusqu’au bout de leur mobilisation pour leurs leaders.

Jean Chrésus
 
 
23355 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 01/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
J'espère que les MOR et tonneaux vides qui faisaient du bruit avant l'heure, ont aussi prévu des espaces en CI et même à travers le monde pour regarder ce procès de la honte.
 
 
 
See his contributions
 
Regardez tous leur visage... Rien que les mêmes bétés et assimilés qui ne vivent (et abusent) que de programmes sociaux partout en Europe... Vraiment ça fait pitié... A tous ces vadrouilleurs et fainéants comme gbagba, courage...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ils sont nombreux cette fois hein...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login