Logo Koaci
 
 
 
Liberia : Le dollar libérien autorisé dans les transactions à compter du 1er août
 
Billets USD Search USD et LRD (ph)

© koaci.com– Mercredi 03 Juillet 2019 –Le gouvernement libérien a demandé aux entreprises qui opèrent dans le pays à effectuer toutes les transactions commerciales en dollars libériens (LRD) à compter du 1er août 2019.

La mesure vise à accepter dans les transactions à la fois les dollars libérien et américain (USD).

En conférence de presse le lundi 1er juillet dernier à Monrovia, le gouvernement a, d’après la radio nationale, décidé que tous les biens qui se trouvent dans le pays soient libellés en dollars libériens.

Comme mesures coercitives, le ministre du Commerce, Wilson Tarpeh, a averti que « le gouvernement n'hésitera pas à infliger des amendes aux particuliers et aux entreprises victimes d'infractions à la réglementation ».

Le ministre Tarpeh a souligné que les mesures prises sont conformes à la loi de 1999 de la banque centrale et le nouveau règlement prévoit que les biens libellés en dollars américains soient achetés en dollars libériens. Il a expliqué qu’on ne peut opérer dans aucun pays et rejeter sa monnaie, c’est une prescription de la loi « ce n’est pas un refus des dollars américains ».

La décision du gouvernement libérien intervient dans un contexte où les populations se retrouvent souvent face à la décision des entreprises étrangères et nationales d'opter pour les transactions financières uniquement en dollars américains.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4674 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/07/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ah diantre... Les dindons frontistes pseudo panafricanistes ignares et ignorants en matière d'économie en général et politique monétaire en particulier devront pisser d'aigreur là... On attend ces abrutis de la diaspora et en CIV venir opiner sur cet état de fait... On observe so...
Ah diantre... Les dindons frontistes pseudo panafricanistes ignares et ignorants en matière d'économie en général et politique monétaire en particulier devront pisser d'aigreur là... On attend ces abrutis de la diaspora et en CIV venir opiner sur cet état de fait... On observe so-le-ment... On avance aussi...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login