Logo Koaci
 
 
 
Libye: L'offensive du Maréchal Haftar sur Tripoli a fait 35 morts et 50 blessés
 
© Koaci.com - Lundi 08 Avril 2019 - Au moins 35 personnes ont tuées et une cinquantaine de blessés lors de l’offensive menée par les forces fidèles au Maréchal Khalifa Haftar Search Haftar sur Tripoli, selon un bilan publié dimanche par le ministère de la santé du GNA.

Les combats se poursuivaient dimanche au sud de Tripoli, entre les forces du maréchal Khalifa Haftar Search Haftar et les troupes du Gouvernement d'union nationale (GNA) faisant 35 morts.

Dans une déclaration à la télévision Libya al-Ahrar, le ministre de la Santé, A'Hmid Omar a déclaré que l’offensive avait fait 35 morts et 50 blessés et que plusieurs victimes sont des civils, sans en préciser le nombre.

De son côté, l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar Search Haftar a fait état samedi soir de 14 morts parmi ses combattants.

Malgré les appels au calme par l’ ONU, les Etats Unis ou la France , les forces de l’ANL poursuivaient les combats destinés à purger l’ ouest "des terroristes et des mercenaires".

Plongée dans un chaos sans précédent depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 avec l’aide occidentale, la Libye et contrôlée par deux autorités rivales : l'ouest, avec le gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, dont le siège est àTripoli et l'est, dirigé par un gouvernement parallèle, soutenu par le maréchal Haftar Search Haftar et ses troupes.

KOACI
 
 
5671 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sarkozy doit être l'envoyé spécial de l'ONU en Libye pour régler définitivement ce chaos
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login