A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Gabon-Maroc : Une nouvelle ministre se rend à Rabat pour prêter serment devant Ali Bongo
 
Gabon    Politique
 
 
 
Ossouka Raponda

© Koaci.com- Mardi 12 Février 2019 – C’est à Rabat que la nouvelle ministre gabonaise d’Etat chargé de la Défense nationale et de la Sécurité du Territoire Ossouka Raponda , prêtera serment , a annoncé lundi la présidence à Libreville.

Présidence à distance oblige , la ministre gabonaise, chargé de la Défense nationale et de la Sécurité du Territoire nommée fin janvier, s’est rendu ce mardi à Rabat pour prêter serment devant le président Ali Bongo Ondimba à l’ambassade du Gabon au Maroc, pays où il est en convalescence depuis fin novembre;

Selon un communiqué de la présidence de la République, «le président de la République Ali Bongo Ondimba recevra, le mardi 12 février à 12 heures, à l’ambassade du Gabon au Maroc, le serment du ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du Territoire, Rose-Christiane Ossouka Raponda».

La cérémonie , précise t-on , aura lieu en présence du chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé, qui se trouvait au 32ème sommet de l’ UA à Addis Abeba, du président de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, et des autres membres de cette institution.

Ancienne maire de Libreville, Ossouka Raponda a été nommée au ministère de la défense lors d’un remaniement ministériel le 30 janvier.

Victime d’un AVC, le chef de l’ Etat Gabonais Ali Bongo était retourné au Maroc mi-Janvier , pour poursuivre sa convalescence après avoir présidé en personne la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement .

KOACI
 
 
 
 
10799
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

tttt
N'importe quoi. Pauvre Afrique. Que de la comédie. Viens pendant qu'on y est dans mon village pour prêter serment. Pitié pour moi qui suis africain.


C'est quoi cette tragi-comédie... Vraiment c'est ridicule cela de se déplacer aux frais du contribuable pour un serment... Pauvre Afrique...

SRIKA BLAH
Laissons les Gabonais regarder leur feuilleton TV "Colombo"...

Catapilar
Si Ali Bongo peut assister a cette prestation de serment, pourquoi n'était-il pas présent la semaine dernière aux funérailles de son beau-père Valentin? Pffff!L'avatar qu'on nous présente ici n'est pas Ali Bongo. Une vraie comédie à la gabonaise! tchrrr!

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com