Logo Koaci
 
 
 
Niger : L'opposant en exil Hama Amadou accusé de diffamation
 
Hama Amadou

© Koaci.com – Jeudi 23 Mai 2019 - Le ministre nigérien de la défense a annoncé avoir saisi le procureur de la République, suite à des propos tenus par l’opposant Hama Amadou, at-on appris.

En exil depuis trois ans en France, l’opposant nigérien Hama Amadou Search Hama Amadou pourrait une nouvelle fois faire face à la justice de son pays, après l’affaire dite de bébé importés qui lui a déjà valu une peine d’un an de prison.

Le ministre de la défense lui reproche d’avoir tenu des propos diffamatoires, de nature à saper « le moral et la cohésion des forces de sécurité ».

Dans une vidéo et un support audio, on peut entendre l’opposant dire que le gouvernement profite du problème de l'insécurité pour « délibérément » envoyer à la mort une « certaine catégorie de soldats nigériens.

« Ce gouvernement profite du problème d’insécurité pour délibérément envoyer à la mort une certaine catégorie de soldats nigériens – délibérément, je le dis à haute et intelligible voix –, s’ils ne prennent pas des mesures pour les radier, simplement, des listes de l’armée pour des motifs les plus absurdes, souvent », aurait-il lancé lors d’une rencontre avec des militants de la diaspora à Istanbul.

Des propos qui n' ont pas laissé indifférent le ministre de la Défense qui a annoncé mardi son intention de saisir le procureur de la République pour l' ouverture d'une enquête.

Hama Amadou, rappelons le avait été condamné par contumace à un an d’emprisonnement dans une affaire de trafic de bébés, et est toujours en exil en France où il été évacué pour des ennuis de santé .

KOACI
 
 
3755 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Chez nous le nouvel opposant en exil, ancien chef de guerre, a été condamné par contumace pour le braquage de banque centrale. Même Saddam Hussein n'a pasfait cela..Mais bon... On avance...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login