Logo Koaci
 
 
 
Soudan: L'UA donne un ultimatum de 60 jours aux militaires pour «libérer» le pouvoir
 
© Koaci.com - Jeudi 02 Mai 2019 - Le conseil militaire de transition a seulement 60 jours pour céder le pouvoir aux civils , comme l’a recommandé l’union africaine (UA).

Dans un communiqué , le conseil de paix et de sécurité de l'UA (CPS), a annoncé avoir donné un nouveau délai de 60 jours aux soldats pour le transfert du pouvoir aux civils sous peine de sanctionner le Soudan.

Depuis le renversement d’ Omar El Béchir Search Omar El Béchir , sous pression de la rue, le pouvoir est aux mains du conseil de transition militaire qui s'était même donné un mandat de deux ans, accentuant les manifestations à travers le pays

« L’UA avait déjà donné le 15 avril aux militaires soudanais pour qu'ils «se retirent et rendent le pouvoir à une autorité politique de transition dirigée par des civils, conformément à la volonté du peuple et à l'ordre constitutionnel», et ce, «dans un délai maximum de quinze jours».

Dans le cas contraire, «la suspension de la participation du Soudan aux activités de l'UA», serait prononcée, «jusqu'à la restauration de l'ordre constitutionnel», avait insisté le CPS dans un communiqué.

Cet ultimatum intervient après l'expiration d'un premier délai accorder au conseil militaire le 15 avril pour libérer le pouvoir.

Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1989, Omar el-Béchir, 75 ans, a été renversé le 11 avril par les militaires.

Les contestations contre son pouvoir , sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
3157 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 02/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les militaires sont imprevisibles. il serait mieux qu'ils cèdent le pouvoir aux civils le plus vite possible.
 
 
 
See his contributions
 
Ouh la la... J'adore l'UA quand elle rugit et bande les muscles... Tic tac le compte à rebours a commencé... L'UA va frapper très fort... On observe...
 
 
 
See his contributions Wence
 
Je n'ai aucune confience en cette UA sans squelette. Juste une bande d'incapables. La Chine vous finance, UE vous finance, et meme petit Israel vous influence. Allez y la bas waye...Ko delais.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login