Logo Koaci
 
 
 
Togo : Grâce présidentielle pour 18 détenus, liberté provisoire pour 26 autres de la crise socio-politique
 
Un prisonnier dans une cellule

© koaci.com– Jeudi 31 Janvier 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a accordé la grâce présidentielle à 18 prévenus déjà jugés et condamnés pour des faits criminels et a remis en liberté provisoire 26 autres inculpés pour des cas liés à la crise socio-politique dans le pays. Les détenus à libérer sont en tout 44 personnes.

La mesure de grâce a été annoncée le mercredi 30 janvier 2019 à Lomé a l’issue du Conseil des ministres, le premier du nouveau gouvernement qui a été formé.

En attendant de connaitre la liste des personnes à libérer, des plaidoyers visant la libération de Foly Satchivi, le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, se font de plus en plus entendre.

Les 18 prévenus avaient été jugés et condamnés. Avant la prise du décret de grâce présidentielle, les personnes condamnées purgeaient leur peine dans les prisons civiles de Mango, de Bafilo, de Sokodé et de Lomé au Togo.

La remise en liberté des détenus a trait à la crise socio-politique au Togo. Elle répond à un souci d’un apaisement du « climat sociopolitique très tendu dans le pays depuis les événements du 19 août 2017 » mais aussi comme une suite logique des recommandations prescrites par la feuille de route de la CEDEAO.

Enfin sur un autre plan, le communiqué lu à la suite du Conseil des ministres a laissé entendre que le Président Gnassingbé a, dans le cadre de la poursuite des réformes, demandé au gouvernement de faire le point sur les activités nécessaires à l’organisation des élections locales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5854 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
Un jour ou l’autre, la méchanceté de ce régime lui sera payé au centuple.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login