Logo Koaci
 
 
 
RDC: Vingt-huit agents de santé meurent d'Ebola dans l'est
 
© Koaci.com- Mercredi 03 Avril 2019-Vingt -huit agents de santé sont décédés après avoir été contaminés par le virus Ebola Search Ebola , qui sévit dans l'est de la République Démocratique du Congo , avons nous appris

Selon le ministre de la santé , sur les 81 agents de santé déjà contaminés par le virus Ebola Search Ebola en huit mois , 28 sont décédés .

"Un agent de santé parmi les nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé reste à 81 (7,4 % de l’ensemble des cas confirmés/probables) dont 28 décès", indique le communiqué du ministère de la santé

Pour le docteur Jutsus Nfio, coordonnateur de la riposte contre Ebola Search Ebola à Butembo et Beni, si le diagnostic de l’épidémie n’est pas encore connu et du fait que l’expression de la maladie se confond avec plusieurs pathologies qui sévissent dans la contrée, si ces personnels de santé n’utilisent pas très bien les précautions standards pour se protéger, le risque est élevé».

Une campagne de vaccination ciblant les agents de santé a eu lieu dans la province du Nord-Kivu avec le vaccin expérimental RVSV-ZEBOV.

Depuis, plus de 1000 cas ont été recensés, et 679 décès enregistrés tandis que 331 personnes ont été guéries de la maladie, d'après les autorités.

KOACI
 
 
3532 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login