Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Démission du directeur général de la garde pénitentiaire
 

Burkina Faso : Démission du directeur général de la garde pénitentiaire

 
 
 
 6992 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 18:50

 Géoffroy Yogo

©Koaci.com - Lundi 4 février 2019 - Le directeur général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (GSP), l’Inspecteur Divisionnaire Géoffroy Yogo, a présenté lundi sa démission de sa fonction au ministre de la Justice Réné Bagoro, a-t-on appris de source officielle.

Le Ministre a accepté sa démission et lui a traduit toute sa satisfaction pour les acquis engrangés et les avancées qu’a connues la Sécurité Pénitentiaire sous son magistère depuis le 11 avril 2017, date de sa prise de fonction, indique un communiqué du ministère de la Justice.

M. Bagoro, a par ailleurs "salué son sens élevé de la responsabilité et son souci de préserver l’intérêt général en décidant de présenter sa démission pour favoriser la reprise des activités dans les maisons d’arrêt et de correction".

En rappel, les gardes de sécurité pénitentiaire, qui observent un grève depuis deux mois, réclamaient le départ de leur directeur général, après la révocation de dix de leurs collègues.

Ces agents avaient été radiés après un mouvement d'humeur au cours duquel ils avaient désarmé des agents de garde au domicile du ministre, pour les contraindre à  respecter le mot d'ordre de grève.

Après leur radiation, ils ont introduit un recours en justice et le délibéré doit être prononcé le 8 février prochain.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement