Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Présidentielle 2019, deux candidats se désistent en faveur de Atiku
 

Nigeria : Présidentielle 2019, deux candidats se désistent en faveur de Atiku

 
 
 
 6498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 février 2019 - 11:09

Atiku Abubakar, au milieu (ph)

© koaci.com– Mercredi 13 Février 2019 – Atiku Abubakar, le candidat du principal parti de l’opposition nigériane, le Peoples Democratic Party (PDP), a gagné le soutien de deux autres candidats qui se sont désistés en sa faveur.

En effet, deux candidats à  la présidentielle du 16 février 2019 au Nigeria, en l’occurrence Nicolas Felix du parti Peoples Coalition Party (PCP) et l'avocat Chuks Nwachukwu de la formation politique All Grassroots Alliance (AGA) se sont retirés de la course pour soutenir la candidature de Atiku Abubakar du PDP. Les deux personnes ont appelé leurs militants à  voter pour Atiku.

Nicolas Felix et Chuks Nwachukwu, les désormais ex candidats à  la présidentielle 2019 au Nigeria ont annoncé leur désistement hier mardi à  Abuja lors d'une conférence de presse. Les deux personnes ont justifié leur décision par le fait que que l'ancien vice-président a démontré une volonté suffisante pour relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté.

Individuellement et pour sa part, le candidat du PCP qui s’est retiré de la course a déclaré que Atiku a démontré une différence positive dans la vie des nigérians et s’il est élu, il va remettre le pays sur les rails.

De son coté, Nwachukwu a mis en doute l'intégrité de l'administration dirigée par le Président sortant Muhammadu Buhari et a souligné que sous le couvert d'une lutte anti-corruption, le pays a été soumis à  des infractions démocratiques au cours des quatre dernières années.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement