Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Dangote parle des élections et les jours à  venir
 

Nigeria : Dangote parle des élections et les jours à  venir

 
 
 
 6858 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2019 - 16:44

Aliko Dangote (ph)

© koaci.com– Mardi 05 Mars 2019 – Le président du groupe Dangote, Aliko Dangote, a déclaré que le monde des affaires du Nigeria a de meilleurs jours à  venir, en dépit des élections en cours dans le pays.

En se prononçant après les élections générales de 2019 sur la chaine Channels TV, Dangote a fait observer qu'il se passe beaucoup de choses au Nigeria mais que les élections n'ont pas dissuadé ses entreprises d'investir dans le pays.

De cette assurance qu’il a en l’évolution du climat des affaires au Nigeria, Dangote croit que les résultats des élections n’influeraient en rien sur ses ambitions entrepreneuriales. En ce sens, il a rassuré que « Nous n’avons pas vraiment pris la peine, que ce soit en période électorale ou non, nous avons beaucoup investi dans le pays et nous continuerions à  investir. Je pense que nous aurons de meilleurs jours à  venir ».

Sur l’évolution de la conduite des affaires dans le pays, le président du groupe Dangote a fait observer que « Je pense qu’en ce qui concerne le monde des affaires, les choses vont continuer à  se développer en suivant la même trajectoire. Quand je le dis; Je veux dire qu’il y a beaucoup de choses qui se passent au Nigeria … nous avons beaucoup investi dans le pays et nous continuerions à  investir ».

En marge de cette sortie, il urge de souligner que Dangote est souvent critiqué par des détracteurs qui l’accusent de bénéficier non seulement de largesses des politiciens mais aussi de profiter d’un certain protectionnisme dans le pays.

Les critiques reprochent à  Dangote de tirer ses bénéfices du protectionnisme, de sa part de marché dominante dans les secteurs où il opère et des liens de son fondateur avec les dirigeants politiques du Nigéria. Dangote a commencé à  produire du ciment après une conversation avec Olusegun Obasanjo, alors Président du pays, qui s’était demandé pourquoi son pays ne pouvait que l’importer.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement