Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Insécurité générale, Buhari prié de s'adresser à  la nation dans les 48 heures
 

Nigeria : Insécurité générale, Buhari prié de s'adresser à  la nation dans les 48 heures

 
 
 
 5551 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 18:53

Des députés à  l’Assemblée

© koaci.com– Jeudi 11 Avril 2019 – La Chambre des représentants au Nigeria, entendez la chambre basse de l’Assemblée nationale, a donné 48 heures au Président Muhammadu Buhari pour s’adresser à  la nation à  propos de l'insécurité générale qui règne dans le pays.

La Chambre a pris sa décision suite à  une motion d’urgence publique présentée par Mark Gbillah, un député de l’opposition PDP. La motion fait partie des résolutions adoptées par les députés lorsque la question a été abordée en séance plénière ce jeudi à  Abuja.

Dans sa motion, Gbillah a fait savoir que si le Président Buhari ne répond pas aux préoccupations nationales grandissantes par le biais d’une adresse à  la nation dans le délai imparti, son administration sera perçue comme incapable de contrer les meurtres et la violence qui ravagent le pays.

La représentation nationale a par ailleurs décidé de mettre en place un comité ad-hoc pour assurer la liaison avec le Président sur plusieurs questions. Le comité à  mettre sur pied réunira le ministre de la Défense, le chef d'Etat-major de la Défense, les chefs de service, le président et le vice-président de la Commission Nigériane des communications (NCC).

A l’origine de cette motion, Gbillah a allégué que des bandits et des gardiens présumés assassins comment nuitamment des forfaits dans des villages reculés et saccagent des villes entières au grand jour et que les forces de sécurité sont incapables de les réprimer.

Après cette demande express, on se demande si le Président Buhari va se conformer ou non à  la motion qui lui est adressée.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement