Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise FPI, un représentant Danemark interpelle Affi «laissez les frondeurs dans leurs propres contradictions, changez de discours, de méthode et de cible »
 

Côte d'Ivoire : Crise FPI, un représentant Danemark interpelle Affi «laissez les frondeurs dans leurs propres contradictions, changez de discours, de méthode et de cible »

 
 
 
 9786 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2019 - 10:04

Edouard Yro, représentant FPI Danemark branche Affi

©Jeudi 18 Avril 2019 – Le dernier rendez-vous manqué entre Affi et Gbagbo a été l’élément déclencheur de plusieurs analyses.

Plusieurs partisans des deux camps soutiennent qu’il est temps pour chaque bloc de se passer de l’autre et de rester figer sur l’objectif principal à  savoir l’élection présidentielle de 2020.

Dans une note publiée sur internet et transmise à  KOACI ce jeudi 18 avril 2019, Edouard Yro, représentant de la branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi interpelle ce dernier quant à  la nécessité de passer à  autre chose et d’ignorer les « Gbagbo+ou+rien'>Gbagbo ou rien ».

Il soutient que malgré les nombreuses actions d’Affi pour donner une chance à  la paix et à  la réconciliation au sein du FPI, les « Gbagbo+ou+rien'>Gbagbo ou rien » restent inflexibles et persévèrent dans leur farouche volonté de saboter les initiatives d’unité au sein du parti fondé par Gbagbo.

Le représentant du FPI Danemark affirme que le temps n’est plus à  la recherche d’une hypothétique réconciliation au détriment de la préparation des échéances électorales qui arrivent.

Pour lui, Affi devrait baisser désormais cette main tendue pour s’engager résolument dans la préparation de 2020.

« Président, il est temps de de ne plus perdre de temps tant les défis qui vous attendent sont nombreux. Ils vont de la vulgarisation de votre programme de gouvernement et de développement à  la mobilisation de fonds pour la campagne électorale. Vous le savez mieux que moi, en 2020, pratiquement tous les jeunes majeurs qui voteront ont été à  l’école, ils seront donc très regardants sur le contenu des programmes de campagne des différents candidats. Beaucoup ne s'intéressent ni à  Gbagbo ni au FPI. Seul leur avenir ou comment trouver un emploi constitue leurs soucis quotidiens. C'est sur ces chantiers là  qu'ils vous attendent et non sur les puériles querelles au FPI à  n'en point finir. Comme vous le voyez les challenges sont nombreux. Laissez les frondeurs dans leurs propres contradictions et tournez-vous résolument vers les militants du FPI et les Ivoiriens », fait-il remarquer.

Edouard Yro soutient qu’en 2020, si Ouattara, Bédié et Gbagbo ne sont pas candidats, et tout porte à  le croire, Affi aura en face de lui de jeunes candidats aux dents très longues et aux moyens colossaux: un candidat du RHDP, un du PDCI et probablement Soro Guillaume.

« Face à  ces jeunes, il vous faudra être endurant, performant et déterminé. Cela nécessite une préparation pointue et une équipe soudée et aguerrie autour de vous. Il vous faudra aussi et surtout des moyens financiers conséquents. Voilà  ce qui doit désormais vous préoccuper et constituer l'essentiel de votre combat. Vous avez certes perdu beaucoup de temps ailleurs mais il n'est pas encore tard pour réorienter votre combat. Nous serons toujours là  qu'il pleuve ou neige pour vous accompagner », conclut-il.

Pour rappel, le FPI est confronté à  une crise interne depuis juillet 2014 après la décision d’Affi de réaménager le secrétariat général. Deux blocs se disputent la contrôle du parti.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise FPI, un représentant Danemark interpelle Affi «laissez les frondeurs dans leurs propres contradictions, changez de discours, de méthode et de cible »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol les palapreux palabre nuit et jour que c'est ridicule et apres ils veulent s'arroger le thème de la réconciliation or eux meme entre eux sont en palabre !!!!lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le fpi est vriament un parti marrant toujours a dire panafricanistes avant tout le monde mais chaque fois les branche du FPI a l'etranger sont souvent a 100% en europe , lol FPI de l'islande, de l'ecosse, du danemark de la Norvège lol pourquoi pas FPI du Zimbabwe, de l angola de l afrique du sud de zuma etcccc lol tjrs a bavarder mais jamais cohérant lol !!tout ca là  c'est les petits que koudou finançaient sur l dos du contribuable !!!si la honte !!!!!!vous connaissez la suite ..fpi du cercle polaire lkiokiokiokiokiokiokio
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Belle analyse
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Ton mentor a eu 9% que le regime a bien voulu lui donner aux présidentielles passées. Maintenant que le FPI est début sur quoi il compte pour avoir plus? Les militants du FPI les vrais, ne sont pas prêt une seconde à  donner leur voix à  in tel traitre. Donc ton gars même avec le nom et logo du FPI n'aura pas plus de 2%.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Affi n'est pas un DANGER pour le FPI. Affi connaît très bien Gbagbo et le FPI depuis sa création. Affi n'est pas aussi un parvenu comme DRAMANE Ouattara et autres bouffon Adjoumani, Kablan, Anoblé... au RDR. C'est toujours le mauvais entourage de Gbagbo qui continue de détruire le FPI.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Mr Edouard Yro, en 2015 est-ce le Pr Gbagbo qui a empêché Affi de faire plus de 9 % face au dictateur et tricheur effronté Dramane ??? Tu pars de l'hypothèse que le dictateur ne se représentera pas. Mais d'où sors-tu ces affirmations sans fondements ??? -Crois-tu que c'est la JEUNESSE, PROGRAMME et l'ARGENT qui font la valeur d'un homme politique ?? On peut "copier/coller" un programme. Il faut avoir la stature, la personnalité et le courage politique de défendre dans les faits le "copier/coller". Un des énormes défauts de nous les nègres, c'est que nous manquons souvent d'humilité. Les médiocres veulent occuper la place des bons et les nuls veulent prendre la place des médiocres. Les impérialistes qui ne veulent pas voir l'Afrique sortir la tête de l'eau, font justement la promotion des médiocres et détruisent ou assassinent les bons et les très bons… -Alors pauvre Yro, le manque de profondeur, la superficialité et la platitude de tes analyses montrent que tes capacités cognitives sont relativement limitées pour être en mesure de poser un diagnostic pertinent sur des enjeux aussi complexes...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter