Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Le tonnerre emporte un couple sur leur parole
 

Ghana : Le tonnerre emporte un couple sur leur parole

 
 
 
 33167 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2019 - 12:56

 le couple (ph 1&2)

© koaci.com– Mercredi 24 Avril 2019 – Le tonnerre a tué un homme et sa femme à  Assin Andoe Sibo Nkwanta, une ferme située dans le district d'Assin Sud, région centrale du Ghana pour cause supposée d’un manquant dune somme de 20 Ghana cedis soit environ 2500 F Cfa destinée à  être épargnée.

Selon Agya Yaw Mensah, le père de dame Rita et de son beau-fils Emmanuel Botwey, les deux personnes se maudissaient et invoquaient le tonnerre pour régler leur différend.

Pour les faits, Mensah, le témoin oculaire des faits a rappelé qu’au moment où une pluie menaçait, sa femme et lui plus le couple ont décidé de s’abriter. Et ce témoin de poursuivre que « Nous étions allés chercher refuge à  proximité et avions utilisé des feuilles pour nous couvrir la tête. Soudain, il y eut une forte détonation suivie d'un éclair. L'éclair a brouillé brièvement ma vue et quand j'ai rouvert mes yeux, j'ai vu ma femme mais le couple allongé au sol ».

Le témoin a fait comprendre que « Le couple avait un malentendu sur le manque d’une somme de 20 Ghana cedis de leur épargne commune destinée à  l'acquisition de terres » et s’est maudit et se référant au jugement instantané du tonnerre.

En l’absence d’une preuve scientifique des faits, le témoin a lié les décès à  une auto malédiction. Il a déclaré que pendant le mari a juré que s'il devrait continuer dans les liens du mariage en se disputant pour une affaire de 20 Ghana cedis, que le tonnerre le frappe à  mort, la dame a aussi répliqué avec les mêmes propos.



Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement