Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso  : Cinq enseignants tués dans le centre est
 

Burkina Faso : Cinq enseignants tués dans le centre est

 
 
 
 4330 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 avril 2019 - 12:17

Recueuillement à  Gaoua en présence de Roch Marc Kaboré 

©Koaci.com - Samedi 27 avril 2019 - Des individus armés non identifiés ont abattu cinq enseignants dans le village de Maïtaougou, près de Comin-Yanga dans la province du Koulpelogo, dans le centre est du Burkina Faso.

Selon des sources concordantes, 4 enseignants ont été abattus ce vendredi vers 18h à  Maïtaougou. Un cinquième gravement blessé a aussi succombé.

Il s'agirait de représailles contre l'école, unique structure représentant l'autorité de l'État dans cette localité, qui a rouvert après quelques temps de fermeture.

"Je condamne énergiquement l'assassinat là¢che et ignoble de cinq enseignants hier vendredi à  Comi-Yanga dans le Koulpélogo. Cet assassinat traduit la volonté des forces obscures de plonger notre pays dans les ténèbres. Nous ne courberons pas l'échine et resterons debout", a indiqué le président Roch Marc Christian Kaboré dans un message.

"J'ai instruit les Forces de Défense de traquer et de retrouver les auteurs de cet assassinat. Je présente aux familles et aux proches des cinq enseignants les condoléances de la Nation. Je les assure de la solidarité et du soutien du Gouvernement", a-t-il souligné.

En mars, une opération antiterroriste avit été menée conjointement dans la région du centre est et de l'est, qui sont sous couvre-feu.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement